« Citrouille et panais, essai sur la forme | Main | Bonnes vacances de Toussaint ! »
octobre 31, 2006
Au menu ce soir, courges et potirons
Ce soir, même si on ne court pas l'Halloween, on peut souligner le passage de la Grande citrouille. Je vous propose des recettes que j'ai dénichées dans mes archives.
Il y a le velouté de poires et de potimarron caramélisé. Ou encore le velouté de potimarron aux pommes et au romarin. Ces veloutés vous réchaufferont avant de sortir.
Vous préférez les courges au plat principal. J'aime bien les courges poivrées farcies à l'agneau. Ou la farce de ce pâtisson. Le repas servi dans la courge, çà a toujours de l'effet.
Pour ce qui est du dessert, je suggère un grand verre d'eau. Il y aura assez de glucose au menu ce soir!
Commentaires
Quel raffinement de servir ta soupe dans cette ravissante tasse.
Publié par : mamina le octobre 31, 2006 04:44 PM
Wow, tu es en feu, Tarzile, avec tous tes billets sur l'Halloween! Je te comprends, quelle fête charmante.
Merci pour tous les liens de recettes aux courges! J'adore les courges et j'ai même réussi à convertir mon très réfractaire J., à coup de courges bio délicieuses d'un couple de jardiniers qui vendent leur production au marché Jean-Talon. Tu me donnes encore plus de bonnes raison d'en faire provision...
Publié par : Anne-Hélène de Villeray le octobre 31, 2006 04:58 PM
J'aime beaucoup çà, Mamina. Tu en veux?
Anne-Hélène, je vais y aller. J'en veux. Çà se conserve longtemps, les courges.
Publié par : Tarzile le octobre 31, 2006 07:05 PM
Je te souhaite qu'il y soient encore : l'an dernier, il me semble que leur dernière fin de semaine avait été la première de novembre, alors il y a de l'espoir. Ils sont dans le coin sud-est, juste en face de la boucherie qui vend tout plein de gibier et qui fait le coin sud de la nouvelle construction. Ils n'en ont pas des variétés incroyables, cette année, car notre été pluvieux (selon les cultivateurs; moi, je n'ai pas trouvé à m'en plaindre, mais j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent!) leur a fait des misères, mais celles qu'ils ont sont particulièrement savoureuses.
Publié par : Anne-Hélène de Villeray le octobre 31, 2006 08:58 PM
Je vais essayer ta recette de velouté avec pommes, c'est certain. Elle me tente!
Princesse est revenu avec une cargaison de bonbons. L'horrrreur!!!
Fiston, lui, avait une soirée de pratique de hockey. Il déteste la ronde des porte à porte pour récolter des bonbons qu'il ne mangera pas. Bien chanceux de ne pas succomber au sucre comme plusieurs d'entre nous, dont moi. ;-D
Publié par : Anne (Famille Gerdel) le novembre 1, 2006 03:34 AM
ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici. Comme ça sent bon chez toi, et toutes ces courges en paillettes!...Plus possible d'avoir peur un jour pareil!!!
Publié par : Gamelle le novembre 2, 2006 05:55 PM
Ah que oui, j'adore ces recettes. Moi aussi je suis dans une grande phase de courges. Je cherchais justement des patissons.... Ta soupe, un regal a voir!
Publié par : Bea at La Tartine Gourmande le novembre 3, 2006 11:55 AM