« mars 2009 | Main | mai 2009 »

avril 30, 2009

Narcisses, prise deux

On le saura. La lumière du matin est plus flatteuse que celle du couchant. J'ai revisité mes narcisses ce matin. Ils seront tous ouverts d'ici le week-end. Je ne me lasse pas de les regarder. Par la même occasion, je remplis mon scrapbook virtuel.

J'ai fait une découverte qui m'a enchantée. Près de mes narcisses poussent des feuilles de trilles, trillium dans la langue de Jules. César si vous préférez.

Bridget m'avait dit que la végétation de la forêt allait revenir si on laissait les feuilles des arbres sur le sol. Avis aux adeptes de la perfection, on ne peut pas forcer la nature. Elle va à son rythme. Je sais, c'est en décalage avec notre époque où nous voulons tout, immédiatement. Et quand nous avons tout, que voulons-nous ensuite ? Que notre rapport d'impôts soit terminé.

Foto_28_04_2009_narcisses1_picweb.jpg

Imaginez-vous? J'ai des trilles dans mon simili sous-bois. Des trilles ! Je sais, ce n'est pas comestible, mais on ne peut pas tout avoir. Je suis très décalée, ce matin. Mais mon rapport d'impôts est terminé.

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié à 08:45 AM | Commentaires (2)

avril 29, 2009

Narcisses en fleur

Bienvenue dans le scrapbook de mon jardin. À cause de la chaleur, les fleurs sauvages ont fleuri. Déjà. Je me dis ça à chaque année. Nous sommes le 28 avril. En 2005, elles ont fleuri le 1er mai. En 2007, le 10 mai. Cette année, j'ai raison de m'extasier. Elles sont en avance.

Je les ai prises au coucher du soleil, elles penchent la tête un peu et la lumière n'est pas parfaite. J'en referai demain. En attendant, je colle ces photos dans mon scrapbook virtuel.

Foto_28_04_2009_narcisses_web.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié à 05:21 AM | Commentaires (6)

avril 28, 2009

J'ai dynamité ma pharmacie, merci Sophie

Je ne vous expliquerai pas ce qu'est le dynamitage. Sophie Legault le fera beaucoup mieux que moi.

Même si j'achète peu de choses, mon armoire en contenait tout de même trop.

Maintenant, elle me plaît bien. Puce n'en revenait pas. T'as rien là-dedans! Non, j'ai tout ce dont j'ai besoin. Nuance.

DSC07581picweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié à 05:28 AM | Commentaires (18)

avril 27, 2009

C'est le printemps, il y a plein de pissenlits

Pissenlits damnés. Damnés pissenlits. Ils sont vivaces, eux. Ils ne lâchent jamais. Ils dorment pendant l'hiver, ce sont des marmottes végétales. Si on ne prend pas garde, contrairement aux marmottes qui ne se reproduisent pas si rapidement, elles, ils recouvriront la planète.

Comment s'en débarrasser ? Auparavant, il y avait des produits chimiques qui venaient à bout de ces points jaunes en moins de deux. Fini le chimique, on revient à l'huile de coude.

J'ai lu un truc sur cyberpresse qui a aiguisé ma curiosité.

On dépose 1 c. à soupe de gros sel au coeur de la bête. On verse de l'eau chaude dessus. On voit faner la bête devant nos yeux réjouis. Cependant, ils ne sont pas plus faciles à déraciner. Les feuilles sont mortes, mais la racine, elle, elle s'agrippe. Je ne sais pas si elle referait des feuilles si on lui en laissait l'occasion.

Pourquoi pas une salade ? Parce que je déteste le goût. Je crois que c'est une raison acceptable. On dirait que j'ai épandu du sucre à chouquettes sur mes pissenlits. Mais noooon. On ne jette pas de perles aux pourceaux.


DSC07578picweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié à 09:19 AM | Commentaires (12)

avril 25, 2009

Va pour le myosotis en mémoire de ma grand-mère

Ma grand-mère chérie a souffert d'Alzheimer. Elle nous a quittés bien avant de mourir. Ce sera son anniversaire bientôt, le 3 mai pour être précise.

L'an dernier, nous voulions planter du myosotis et lorsque nous avons été bien décidées, il ne restait plus rien dans les pépinières. Il faut se méfier des temps trop chauds. Les gens ont trop souffert de l'hiver et se vengent en dévalisant les pépinières. Ils se moquent des avis concernant Victoria et les saints de glace. Ils veulent profiter du temps qui passe.

Pourquoi du myosotis ? En anglais, on appelle ces petites fleurs Forget-me-not. Cette fleur est devenue le symbole de la société Alzheimer, c'est assez bien choisi.

J'avais un arbre qui était tout seul, sans rien pour lui chatouiller les pieds. Nous avons décidé que ces 4 plants de myosotis allaient lui tenir compagnie. Deux bleus, deux roses.

Petite note à ceux qui craignent d'être trop exigeants face aux enfants. J'ai appris à écrire le mot myosotis en première année. J'ignorais à quoi ressemblait cette fleur mais on m'a appris qu'elle existait.

J'ai fait la connaissance de cette délicate fleur bleue bien des années plus tard. La boucle s'est bouclée dans mon cerveau. Je pouvais nommer. Ce n'est pas une tite fleur bleue. C'est du myosotis. Je suis fière de pouvoir appeler cette fleur par son petit nom.

Sur cette note philosophique sans rapport aucun avec le jardinage, bon déchaumage. Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est produit cet hiver ? Les pelouses sont brûlées. Je pense au trèfle dans le moment. Ou au thym de serpolet. Sérieusement. Très sérieusement même.

Publié à 01:36 PM | Commentaires (3)

avril 24, 2009

Jardin des fines herbes - l'inventaire du cimetière

Je reviens du jardin des fines herbes. À part le romarin qui me semble assez mort - merci Cammu pour les encouragements - il semble y avoir de l'espoir.

J'ai réussi à faire survivre du romarin lorsque je vivais à Lachine mais ici, dans le Suroît, peine perdue.

La ciboulette est radieuse. Les trois plants ont survécu et poussent comme de la mauvaise herbe.

DSC07549pic_webJPG.jpg


L'estragon, déclaré cliniquement mort il y a quelques jours par moi-même, s'est réveillé de son coma et quelques poussettes sortent timidement de terre. Bonne nouvelle, puisqu'on en parle beaucoup dans le dernier Elle à Table que j'ai reçu.

DSC07551pic_web.jpg


L'ail est vraiment superbe, imaginez les fleurs d'ail que j'aurai en juin. Préparez-vous, nous allons en cuisiner.

DSC07552picweb.jpg


Clara, la rhubarbe, sort de sa cachette. Clara, cette année, c'est la bonne! J'ai trop de recettes qui t'attendent pour que tu sois chiche et que tu me donnes une seule tige amère. Je ne porte plus de shorts trop courtes depuis longtemps. Ça devrait trouver grâce à tes yeux. Ne t'attends pas à ce que je porte une robe vert et or en bas des genoux en juin, ni en décembre d'ailleurs. Il y a des concessions que je ne ferai jamais. Même pour quelques tiges de rhubarbe.

DSC07553pic2web.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009


Publié à 10:56 AM | Commentaires (8)

Planteriez-vous vos fines herbes ce week-end ?

Ce fût L'hiver meurtrier dans le jardin de fines herbes. (Vous vous souvenez du film qui se passe pendant l'été ?) Le thym citron est mort, le thym français aussi. Même chose pour l'estragon et pour le romarin que je ne parviens pas à conserver malgré mes efforts.

Le thym-origan me semble très mal en point, tout comme la sarriette. Vraiment, un dur hiver pour les fines herbes "vivaces". Ce week-end, je le sens, ce sera la frénésie dans les pépinières. L'an dernier, j'ai tardé et basta, plus rien. Plus de thym citron (NONNNNN), plus de persil italien...

Je me demande si je ne devrais pas planter des fines herbes ce week-end malgré les recommandations des anciens. Jamais avant la fête de la Reine (le 18 mai cette année). Je sais, on dit maintenant la fête des Patriotes. Remarquez que j'ai parlé des anciens et les anciens fêtaient la Reine. Je ne vais pas introduire un anachronisme ici, ça pourrait porter malheur à mes fines herbes qui ont vraiment besoin d'un coup de pouce.

Alors, votre avis ? Dans la région de Montréal, vous planteriez des fines herbes, ce week-end ? C'est drôlement plus amusant que de compléter notre déclaration d'impôts, non ?

DSC01344sauge.jpg

Merci à Nicole qui a relevé le fait que je repoussais la fête de cette chère Victoria au 25 mai. Non, non, non. C'est le 18 mai, ce qui signifie qu'on pourra planter les fines herbes une semaine plus tôt que ce que je pensais. En même temps que les tomates de Stephen (Pas Harper qui devrait suivre l'exemple de Barack et faire un potager pour donner l'exemple, mais Homer qui donne l'exemple depuis des années et qui n'a pas besoin que Barack donne le ton même s'il doit être fier de voir ses efforts titanesques récompensés.)

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié à 07:03 AM | Commentaires (10)

avril 23, 2009

Commande de semis à la ferme du Zéphyr

Déjà le temps de penser au potager. Je sais, je suis en retard si je pense aux personnes qui font leurs propres semis. Je me la coule douce, je délègue la tâche à Stephen Homer.

Stephen est très fidèle, à chaque année, il nous propose des variétés de tomates fabulantes.

Cette année, je me suis disciplinée. Il faut des grosses tomates et des cerises. L'an dernier, je me suis laissée envoûtée par les noms exotiques et je me suis retrouvée avec des tomates cerises seulement.

Cette année, j'ai pris une règle. J'ai écrit Commande de tomates de ma plus belle main d'écriture. J'ai souligné le titre avec une règle pour que ça fasse plus propre. Ça m'a aidé à me concentrer. J'ai divisé ma page en deux colonnes. D'un côté, les grosses tomates, les petites de l'autre.

Dans les tomates plus grosses, j'ai choisi 1 plant de Red Zebra. Trop belle. 1 plant de Marmande. C'est un peu de la faute de toutes ces blogueuses françaises, du magazine Elle à Table et tout et tout. Vous n'en avez pas conscience mais chez vous, il n'y en a que pour la Marmande. Je n'ai pas pu résister. J'ai ajouté sur ma liste la star du potager français. On verra ce qu'on verra.

Les tomates noires sont si goûteuses, j'ai commandé 1 plant de Black Prince. Pour le vert, il n'y a qu'elle. La plus délicieuse. La Green Zebra. Deux fois plutôt qu'une. Pour terminer, j'ai ajouté un plant de Wapsipinicon Peach (essayez de répéter 3 fois sans vous tromper). Sa peau montre parfois des points noirs mais sa chair est trop délicate pour qu'un peu d'acné juvénile ne me rebute.

Les petites tomates, maintenant. La colonne de droite. 1 plant de tomate Patio orange. Un plant qui pousse dans un pot. Il sera sur mon balcon avant. Bienvenue aux critiques snobinardes. 1 plant de Lime Green Jade. La découverte de l'année dernière. Sublime dans les salsas. Un plant de Lollipop jaune. Un essai (j'aime vivre dangereusement!) Avec un aussi joli nom, je ne peux pas me tromper. (Bien sûr que je peux me tromper. Il faut se rappeler qu'à celui qui ne fait rien, rien n'arrive).

Avec autant de tomates, il faut des fines herbes. J'ai commandé 2 plants de basilic lime. Tellement bon.

Vous voulez passer une commande ? C'est par ici. Vous devrez aller la chercher, Stephen ne livre pas. Il a habituellement deux points de chute, posez-lui la question. Il sera très content de vous répondre.

DSC02181greenzebra.jpg

Si vous préférez aller chercher vos plants de tomates du patrimoine dans un marché, il y a un kiosque au marché Jean-Talon. Dans la région du Suroît, la ferme du Tournesol vendra des plants au marché de Sainte-Anne de Bellevue à la fin du mois de mai. Je vous dirai quand.

En Estrie, à Mansonville, Gwynne Basen produit des plants de qualité exceptionnelle. Sa compagnie : Tomatoes etc.

Sur ce, rêvez à votre potager. Faire pousser sa propre nourriture, c'est une façon de contrôler les coûts de ce qu'on mange. À ceux qui me demandent si on trouve la même chose au supermarché, je dois répondre non. L'exceptionnel exige toujours un petit pas de plus ou un peu d'espace.

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié à 03:23 PM | Commentaires (7)

avril 20, 2009

Cheesecake au citron, version Puce

Puce aime cuisiner et elle a du talent. Lorsque j'ai fait le cheesecake au chocolat pour l'anniversaire de mon Chéri, elle m'a dit que le cheesecake au citron était meilleur. Étonnant, puisque je n'ai jamais fait un tel gâteau à la maison. Mais comme elle en était convaincue, nous avons acheté ce qu'il fallait. Nous avons préparé le cheesecake le matin, pour qu'il soit prêt le soir.

Le verdict ? Léger et goûteux. Le secret ? Le fromage à la crème et la crème sûre de marque Liberté (Liberty).

Je ne fais pas de publicité, vous le savez. Mais lorsque j'ai un coup de coeur, je l'écris haut et fort.

Cheesecake au citron, version Puce

La croûte

150 g (1 1/2 tasse) de chapelure de biscuits graham
4 c. à soupe de beurre, fondu

Le gâteau

2 pots de 250 g de fromage à la crème
150 g (3/4 tasse) de sucre
3 oeufs, légèrement battus
125 ml (1/2 tasse) de jus de citron
1 pot de 250 g de crème sûre

Préparation de la croûte

Préchauffer le four à 325 F.

Mélanger la chapelure et le beurre fondu. Étendre dans le fond d'un moule à charnière. Presser légèrement. Glisser au four. Faire cuire pendant 8 minutes. Retirer. Refroidir complètement.

Préparation de la garniture

Préchauffer le four à 300 F.

Dans un grand bol, battre le fromage et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit incorporé. Ajouter les oeufs et battre jusqu'à homogénéité. Je recommande la vitesse la plus faible.

Ajouter le jus de citron et mélanger avec une cuillère en bois.

Ajouter la crème sûre et incorporer avec une CUILLÈRE EN BOIS.

Même s'il restait des mottons, ne vous inquiétez pas plus qu'il faut. Le chef Groleau vous dirait que c'est les mottons qui goûtent le plusse bon! Devant tant de science, même Martha Stewart s'inclinerait.

Faire cuire pendant 1h30. Le tour du gâteau se décollera du moule alors que le milieu sera encore mou. Pas de panique. Éteindre le four. Laissez-y le gâteau pendant 2 heures, la porte entrouverte. Le gâteau refroidira doucement. Il ne craquera pas au centre.

Sortir le gâteau. Le laisser refroidir au comptoir. Le réfrigérer pour qu'il soit bien froid au moment de servir.

Pendant que le gâteau refroidit, on peut faire autre chose. Par exemple, Puce a fait du kayak hier après-midi. Vous pouvez faire ce qui vous plaît, surtout s'il n'y a pas de paln d'eau près de chez vous. C'est assez utile, pour le kayak.

Mosa_cheesecake_mgi.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009


Publié à 08:59 AM | Commentaires (23)

avril 16, 2009

Énigmes pascales - des réponses

Voilà quelques solutions aux énigmes pascales. Je sais que certaines d'entre vous y avez beaucoup réfléchi.

Je suis un coffre sans charnière ni clef, je renferme un trésor doré, qui suis-je ?

Que diriez-vous d'un oeuf ?


Je suis mieux que le paradis mais pire que l'enfer. Les riches ont besoin de moi tandis que les pauvres me possèdent. Si l'on me mange, on meurt. Qui suis-je ?

Celle-là, c'est rien. Rien ? Rien !

Je suis mieux que le paradis : Rien, bien entendu. Mais pire que l'enfer : rien n'est pire que l'enfer.

Les riches ont besoin de moi : rien, ils n'ont besoin de rien.

tandis que les pauvres me possèdent : malheureusement rien, ils ne possèdent rien.

Si l'on me mange, on meurt. Si je ne mange rien, je mourrai.

Je reviendrai avec d'autres solutions, il fait trop beau, je vais dehors. Faites comme moi!

Publié à 03:09 PM | Commentaires (0)

avril 15, 2009

L'ail commence à pousser !

Selon mon fermier, l'ail devrait sortir de terre à la fin avril ou au début mai. Je suis allée gratter dans le jardin pour me rendre compte que la moitié des gousses ont germé.

Pour que la terre se réchauffe davantage, j'ai repoussé le paillis pour que le soleil puisse faire son travail.

Je retournerai m'occuper de l'ail lorsque les tiges auront atteint 10 à 15 cm. En attendant, je nettoie la pelouse qui est recouverte de roches.

DSC07496_pic_web.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié à 09:50 AM | Commentaires (11)

avril 12, 2009

Les énigmes pascales, version écolo

Voici les énigmes pascales. Elles ne sont pas sur papier cette année. Elles seront ici, sur l'écran. Merci mille fois, Bergamote. Ne me dites pas que vous ne sentez pas la logique de la mathématicienne derrière ces simples (OMG) énigmes. On va travailler fort pour trouver les réponses que je ne connais pas vraiment.

Je suis un coffre sans charnière ni clef, je renferme un trésor doré, qui suis-je ?

Je suis mieux que le paradis mais pire que l'enfer. Les riches ont besoin de moi tandis que les pauvres me possèdent. Si l'on me mange, on meurt. Qui suis-je ?

Deux soldats gardent deux portes. L'un dit toujours la vérité, l'autre ment systématiquement. Une porte est celle de la vie, l'autre est celle de la mort. on ignore quel gardien garde quelle porte, et quel gardien ment, quel gardien dit la vérité. On a droit à une question à un seul gardien. Quelle question doit-on poser pour être sûr d'obtenir la porte de la vie ?

Dans une tribu de cannibales, un homme s'apprête à être mangé. Le Grand Mage lui dit : "Tu as le droit de nous dire une phrase. Si elle est vraie, tu seras bouilli. Si elle est fausse tu seras rôti". Que doit lui dire l'homme pour sauver sa vie ?

Un vieil homme meurt. Il lègue son troupeau de chameaux à ses trois fils. Il donne la moitié du troupeau au premier fils, un tiers du troupeau au deuxième fils et un neuvième du troupeau au dernier fils. Problème : il y a 17 chameaux en tout. Les trois fils vont voir le Sorcier du village, qui met tout le monde d'accord sans découper de chameaux, sans arnaquer personne. Comment a-t-il fait ?

Joyeuses Pâques à tous et à toutes !

Publié à 09:32 AM | Commentaires (8)

avril 09, 2009

Coloration d'un oeuf avec des pelures d'échalotes

Si le site Culino-tests n'existait pas, c'est ainsi que j'intitulerais cette chronique.

Il restait des pelures d'échalotes rouges dans le garage. Quelques-unes, on s'entend.

Je les ai enroulées autour d'un oeuf blanc pour voir ce que ça donnait. Je voulais avoir un oeuf rosé.

Après 8 minutes de cuisson, voici la couleur de l'oeuf. Pas vraiment rouge. Ni rose. J'ai eu l'impression de travailler pour rien, étant donné que j'avais déjà des oeufs bruns au frigo. Mais ils n'ont pas la varicelle, eux.

DSC07453picweb.jpg

Je me suis dit que si l'oeuf trempait plus longtemps, il rosirait. Niet. Il a bruni encore plus. Un brun pas très photogénique. Comme l'a dit un coach du Canadien dans le temps où ceux-ci remportaient la Coupe à tous les ans, la puck ne roule pas pour mes oeufs cette année.

Je ne lâche pas. Mais je songe au colorant alimentaire!

Publié à 02:04 PM | Commentaires (6)

avril 08, 2009

Je ramène le cheesecake aux trois chocolats parce c'est trop bon

Lundi, c'était l'anniversaire de mon Chéri et je lui ai proposé de lui préparer ce cheesecake. Quand on atteint un âge avancé, on planifie son anniversaire, on ne l'espère pas en croisant les doigts derrière son dos.

Ce fut un grand succès bien que j'ai perdu ma lutte. Je ne peux jamais faire refroidir le gâteau complètement. Ils sont deux contre moi.

Vous le faites cette semaine et vous le congelez dans son moule. Vous le déposez au frigo samedi soir et votre dessert est prêt dimanche soir.


Cheesecake aux trois chocolats

195 g (1 1/2 tasse) de chapelure de biscuits Oreo (biscuits au chocolat noir)
6 c. à soupe de beurre, fondu
140 g (5 on.) de pistoles de chocolat, fondu au bain-marie
3 pots de 250 g de fromage à la crème (type Philadelphia, je préfère de loin le Liberté que j'ai utilisé et qui a donné un résultat fabulant)
150 g (3/4 tasse) de sucre granulé
3 gros oeufs
1 c. à café d'essence de vanille
250 g (1 tasse) de crème sûre
3 c. à soupe de cacao de bonne qualité
2 c. à soupe de grué de cacao

La croûte

Préchauffer le four à 350° F (180° C).

Mêler la chapelure de biscuits et le beurre fondu. Étendre le mélange, en l'écrasant un peu, dans le fond d'un moule à charnière.

Enfourner et faire cuire durant 10 minutes, 8 si vous utilisez un four à convection. Refroidir complètement avant de procéder à l'étape suivante.

La garniture au fromage

Préchauffer le four à 275° F (135° C)

Dans un grand saladier, battre le fromage et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger.

Ajouter les oeufs et la vanille. Battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter la crème sûre, la poudre de cacao, le grué de cacao et le chocolat fondu. Mêler à la cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange soit homogène. J'ai un peu escamoté, mais j'ai fait le gâteau à la pause repas.

Verser dans le moule. Enfourner. Faire cuire durant 1 heure et 15 minutes (1 heure au four à convection). Le gâteau est cuit lorsque le pourtour est ferme alors que le centre est encore mou. Ne vous en faites pas pour le centre. Son séjour dans le four éteint fera le reste.

Éteindre le four, entrouvrir la porte en y insérant une planche de bois. Laisser votre gâteau refroidir doucement dans le four.

Refroidir au frigo avant de servir.

Vous aurez une photo lorsqu'il fera soleil. Autant dire qu'il faudra vous en passer.

Autre petit commentaire éclairé. Le fromage Liberté m'a donné un gâteau super moelleux. Est-ce parce que j'ai eu la présence d'esprit, ou l'étourderie, de faire ramollir au comptoir pendant 15 minutes ? Je sais. Il coûte quelques sous de plus que le marque nationale que des anges consomment assis sur des nuages. Mais il est fait ici. Fait travailler des gens ici. Et est vraiment meilleur. Il vaut chaque sou dépensé en plus.

Publié à 04:44 AM | Commentaires (7)

avril 07, 2009

Suggérez-moi des énigmes pascales

J'ai besoin de vous. Ce sera bientôt Pâques et je n'ai pas d'idées pour les fameuses énigmes pascales que je soumets à mes neveux et nièces le dimanche de Pâques.

J'ai trop de respect pour eux pour leur refiler de vieilles énigmes usées.

Vous en connaissez ? Laissez-les en commentaires. Je vous remercie à l'avance.

collage13_paquesweb.jpg

À plus tard

Publié à 12:40 PM | Commentaires (2)

avril 01, 2009

Colorer les oeufs avec des pelures d'oignon, le B. A. Ba

Je salue mon amie S. l'artisane qui m'a laissé un gentil message. Je suis touchée par tes mots et je t'embrasse. En attendant, salue tes soeurs et frères de ma part ainsi que ton énergique Maman. Fin de l'aparté.

Me revoilà. C'est bien beau toutes ces effusions mais il ne faut pas oublier une chose. Pâques sera bientôt là et qui dit Pâques dit oeufs de Pâques.

L'an dernier, j'ai utilisé des betteraves pour colorer les oeufs. Cette année, je me lance dans la récupération à fond de train. Je colore des oeufs blancs avec des pelures d'oignon. Bio, il va sans dire.

Une petite farce en passant. Elle n'est pas de moi, elle est de l'humoriste Stéphane Fallu. Comment appelait-on les légumes bio avant ? DES LÉGUMES!!!

Le problème avec la récup, c'est que je n'ai pas 1 kg de pelures d'oignon pour teindre tous les oeufs que je voudrais. J'en ai quelques-unes. Pas assez pour saturer l'eau de cuisson.

Qu'à cela ne tienne. J'ai fouiné du côté de chez Martha et j'ai trouvé ne solution. J'enroule les pelures sur l'oeuf. Je recouvre d'une mousseline à fromage (du coton pour les intimes) et j'attache avec un élastique. Je fais cuire l'oeuf le temps qui me convient. Je le consommerai.

Voilà le résultat. N'est-ce pas impressionnant ?

Sur ce, soyez sur vos gardes. C'est le premier avril. Je ne dis pas ça pour ce truc.

DSC04924picweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié à 11:08 AM | Commentaires (6)