« mars 2012 | Main | juin 2012 »

mai 22, 2012

Gaspacho concombres et menthe

Billet initialement publié en 2010. J'ai trouvé de délicieux concombres libanais aux serres D'Aoust. Il y aura du gaspacho à notre table ce soir.

saveurs.jpgdu magazine Saveurs que je découvre après toute la blogosphère. Très branchée, la fille. Ce fut un coup de foudre. Une découverte. J'ai lu cet opus dans mon lit.

Il y a tant de recettes que je veux découvrir. Je ne sais par où commencer. La température étouffante a choisi pour l'indécise que je suis trop souvent : gaspacho concombres et menthe. Pourquoi ?

Parce que mon Chéri est passé hier devant la ferme de Réjean Pilon, à Saint-Clet. Il m'a ramené des concombres libanais exceptionnels. Si j'étais anglophone, je dirais qu'ils sont out of this world.

Alors, je n'ai pas le choix. Monsieur Réjean, je cuisine vos concombres.

Gaspacho concombres et menthe

CE QU'IL VOUS FAUT

3 concombres libanais de Monsieur Réjean
6 feuilles de menthe de mon potager
Le jus d'un citron
1 c. à soupe d'huile d'olive Pandora
Sel et poivre, au goût

COMMENT FAIRE

Peler les concombres. Comme ce sont des concombres libanais, je ne me donne pas la peine d'enlever les graines parce qu'il n'y en a pas. C'est une caractéristique de l'espèce.

Les détailler en cubes si, comme moi, vous avez un mélangeur capricieux.

Les déposer dans le bac du mélangeur capricieux. Ajouter le jus du citron, quatre feuilles de menthe, le jus du citron, l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Mixer jusqu'à consistance homogène. Goûter. Pas assez salé ? Besoin d'un peu plus de poivre ? Faites-vous plaisir, rajoutez-en !

Réfrigérer.

Au moment du service, garnir avec de la menthe et un filet d'huile d'olive pour faire chic. Mais oui, même un mercredi soir, on peut faire chic.

Déguster à l'extérieur, en vous félicitant d'être aussi futée.

EST-CE QUE C'EST BON ?

Plus que bon. Et simplissime, en plus.www.smileys-emoticones.net   aliments-nourritures-41.gif

2010-06-052_gaspachopicweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié à 06:50 AM | Commentaires (7)