« juillet 15, 2005 | Main | juillet 18, 2005 »
juillet 17, 2005
Jus vert au chou Kale
On peut manger les légumes, c'est une lapalissade. Mais lorsque notre panier bio déborde de légumes tous plus frais les uns que les autres, que faire pour ne rien perdre? Boire les légumes? Pourquoi pas?
Dans cette recette, je suggère d'utiliser rien que des aliments bio. Le jus est légèrement piquant et très rafraîchissant. Cheers!
Jus vert au chou kale
3 ou 4 portions
1 chou kale, haché
2 pommes, hachées
1 citron bio, avec son écorce, haché
1 tasse d'eau
Mettez en purée, au robot culinaire. Filtrez. Réfrigérez. Buvez.
Cette recette est tirée du livre Cuisinons sans cuisson, de Sergui et Valya Boutenko (Éditions Jalinis, 2003). Si la canicule nous retombe dessus, on est prêt.
© Tarzile.com
Publié à 06:12 PM | Commentaires (7)Au Finnegan's Market
Samedi 16 juillet. Le milieu de l'été, comme le dit mon Chéri à chaque été. J'ai envie de découvrir le célèbre Finnegan's Market, à Hudson. Nous voilà donc sur l'autoroute 40, direction Ouest. Sortie 17, nous tournons à droite. Au stop, nous continuons tout droit sur Main Road. Et sommes très très étonnés de traverser des champs. Au 775 Main Rd, nous tournons à droite, dans un champ. Le stationnement est bondé.
Premier kiosque. Une vieille dame vend toutes sortes de choses, dont de très jolis mouchoirs. Certains ont de la broderie Richelieu, d'autres de très fines dentelles. Un seul prix : un dollar. J'en prends quatre. Ils iront très bien sur nos tables de chevet. Il y en a un que je ferai encadrer.
Un peu plus loin, une dame vend des fleurs séchées. Elle a beaucoup de succès. Je craque pour des bouquets de lavande séchée et pour un bouquet d'immortelles. Je ne suis pas la seule.
Juste à côté, un kiosque où on trouve des biscuits pour chiens. Mais attention. On en mangerait, de ces biscuits. Le nom du kiosque : Barney's biscuits. Une idée des ingrédients : farine de blé entier, oeufs, graines de lin, lécithine, levure nutritive, levure de bière, fromage cheddar, parmesan, ail, gruau de maïs, arachides, bananes, canneberges, foie, et tutti quanti. En jasant nourriture pour animaux, je découvre une autre philosophie quant à la façon de nourrir mes chats. De la viande crue, additionnée d'ingrédients secrets. Je tenterai l'expérience, d'autant plus que Rimbaud fait un peu d'embonpoint.
Nous voyons une table d'appoint bleu assez vif. Elle irait bien au salon, mais j'ai besoin d'y réfléchir, ou d'y rêver un peu. La semaine prochaine. Un couple de Provençaux vendent des nappes faites dans leur coin de pays. Nous jasons avec eux un peu. Ils viennent d'un petit village, au pied de la Montagne Sainte-Victoire, près de Fuveau. Pendant ce temps, une nappe jaune et bourgogne me fait de l'oeil. Mais j'ai aussi besoin d'y rêver un peu.
Le temps file et la chaleur est accablante. Dernière allée. Nous rencontrons des éleveurs de chèvres qui nous offrent du féta de chèvre, en pot. Hop! Un petit pot de la Ferme Floralpe, située à Papineauville.
Pendant que mon Chéri discute traite des chèvres, je suis attirée par les boîtes à fleurs. Je fouine un peu plus et je rencontre des fermiers ASC, la Ferme du tourne-sol, située à Les Cèdres. Ils avaient de la bette à carde divine. J'ai craqué. Et je reviendrai certainement pour voir ce qu'ils offriront au fil de la saison. Cette fois-ci, Puce m'accompagnera car elle veut acheter un Best Friend, avec sa Best!
© Tarzile.com