« Je vous présente mon fermier de famille | Main | Sandwich au thon »

mai 26, 2005

Les vacances arrivent

Il reste 17 jours d'école! 17. Bien sûr, il y aura le camp de jour. Mais, comme je travaille à la maison, on fera des choses ensemble, Puce et moi. Nous resterons au Québec cet été.

Puce a 11 ans. Les activités qui plaisaient l'an dernier ne plairont pas nécessairement cette année.

Il y aura certainement un marathon cinéma. Lorsqu'il fait sombre et qu'il pleut, nous nous rendons au Club vidéo. Nous profitons du spécial 3 films, 3 jours, 3,99$. Et nous visionnons tout ce qui nous intéresse.

Puce aime beaucoup le bricolage. Nous songeons à nous initier au scrapbooking. Deux adresses nous attirent : La folie du scrapbooking et le Scrapbook Centrale qui met sa salle et ses instruments à la disposition de la clientèle.

J'ai pensé amener Puce à l'enregistrement d'émissions de télé. Il y a Bons baisers de France et Sucré, salé qui est enregistré à la Ronde, à 17h00.

La Ronde. Il y a un rabais sur le passeport annuel jusqu'au 5 juin. J'ai pensé que ce parc d'attraction pourrait être un endroit intéressant à fréquenter cet été. Si je n'achète pas le passeport annuel, je vais acheter des billets chez Costco. Si je ne les utilise pas, Costco me rembourse!

Championnats du monde FINA. J'ai mes billets. Comment manquer cette rencontre de calibre olympique qui se tient dans notre cour? Franchement.

La piste cyclable de Les Cèdres. On peut se rendre en Ontario, à partir de Pointe-des-Cascades. Le vent dans les cheveux. Le soleil sur la peau.

La Maison Trestler. Visiter la seule maison hantée de la région de Montréal. La chambre de Catherine est-elle vraiment hantée? On le saura cet été!

On va se baigner! La piscine de Pincourt est une des piscines les plus propres de la région métropolitaine. On ira se rafraîchir cet été, pour peu qu'il fasse chaud! S'il pleut, il nous faut aussi une piscine, mais intérieure. L'Aquadôme de Ville LaSalle est un endroit extraordinaire.

Cinéma, cinéma. Plusieurs films intéressants nous interpellent : Quatre filles et un jean; Ma sorcière bien-aimée, Charlie et la chocolaterie, Nanny Mc Phee.

Et je ne compte pas le voyage annuel de pêche en août, la visite rituelle à Québec où nous irons voir l'exposition Claudel / Rodin, les cours de tennis, les parties de volley-ball et la compétition de ballounes de gommes ballounes.

L'été sera beau!


Publié le : mai 26, 2005 09:54 AM

Commentaires