« juillet 02, 2005 | Main | juillet 08, 2005 »

juillet 03, 2005

Thé glacé à l'églantine

DSC04185_theglace_rose_web.jpgVendredi après-midi. Il fait si chaud. Soudain, je me suis rappelé une phrase de Grand-mère Berthe me racontant sa jeunesse. Elle me disait que sa mère, Emma, avait toujours du thé glacé à portée de main, durant l'été.

Du thé glacé. Cette idée m'a frappée pendant que je déambulais dans mon jardin, humant le parfum du rosier Rosa Rugosa. Et si je faisais du thé glacé aromatisé à la rose?

J'ai choisi du thé blanc, pour être certaine que le goût du thé ne tuerait pas celui de la rose. Aussi, j'y suis allé mollo avec le sucre. Rien n'empêche d'en rajouter. On pourrait aussi ajouter une goutte de jus de citron. Pas plus, j'aurais peur de masquer les délicates saveurs du thé blanc et de la rose.

Thé glacé à l'églantine

2 tasses d'eau
4 c. à thé combles de thé blanc Bai Mu Da
2 c. à thé de sucre d'Églantine
Une poignée de pétales de roses Rosa Rugosa

Dans une théière, déposez le thé, le sucre et les pétales de rose.

Amenez l'eau à ébullition. Versez dans la théière. Infusez durant 8 minutes. Filtrez le thé. Ajoutez 1 tasse d'eau glacée.

On peut le servir tout de suite, dans un grand verre rempli de glaçons. On peut aussi le laisser reposer au frigo, les saveurs auront le temps de se développer. Emma ne laissait-elle pas son thé sur le poêle, éteint, durant toute la journée?

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com

Publié à 10:11 AM | Commentaires (6)