« Nourritures d'enfance bis | Main | Des fajitas, des pêches et des avocats »

août 05, 2005

Piment d'Espelette déshydraté

DSC04492_espelette_web.jpgMon piment d'Espelette qui a noirci avant de rougir est devenu tout rouge. Si rouge que je me suis dit qu'il était temps de la faire sécher.

Je l'ai récolté. J'ai choisi de le déshydrater. Je n'allais pas en faire une guirlande. Une guirlande avec une seule décoration, c'est trop triste.

Je le lave. Je le coupe. Je consulte le guide de Nesco, ma déshydrateuse. Pour constater qu'il ne faut pas couper les piments. Première erreur. Mais puisqu'il était piqué, il fallait bien aller voir à l'intérieur...

DSC04540_espelette_web.jpg
Je l'ai déposé sur un plateau de la déshydrateuse. Mis le thermostat à 135°F. En 7 heures, il était craquant.

Je l'ai entreposé dans un pot de verre, en attendant que ses frérots mûrissent. Alors, je pulvériserai le tout. J'ai hâte.

Dans le potager, les petits pois qui ornaient le plant se sont allongés pour faire des gousses. Le plant que je croyais bel et bien mort donnera plusieurs piments, si la tendance se maintient.

Publié le : août 5, 2005 09:21 AM

Commentaires

Les miens aussi sont rouges. Mais je les laisse sécher dans la cuisine à l'air ambiant, car je n'ai pas ton appareil magique. Si tu peux me donner plus d'info à son sujet, ça m'interesse. Merci.

Publié par : saveurs sucrees salees le août 5, 2005 10:35 AM

Véronique, je te donnerai ces renseignements ce soir. Tous tes piments sont rouges? Les miens, à l'exception de celui-ci, sont encore à l'étape embryonnaire. Mais j'ai de l'espoir. J'essaierai probablement ta méthode, pour comparer et pour décorer la cuisine.

À +

T.

Publié par : Tarzile le août 5, 2005 10:55 AM

tous mes piments sont mangés....j'ai replanté il y a 15 jours et dans 3 semaines ils seront à point !!! oui Tarzile, tu as bien lu, pas la peine d'aller essuyer tes lunettes :-))

Publié par : brigitte le août 5, 2005 01:37 PM

Ouf! C'est comme dans le conte Jack et les piments magiques! Wow!

T.

Publié par : Tarzile le août 5, 2005 01:52 PM