« La bûche des Rois de Florentine | Main | Gâteau Reine-Élizabeth des Rois sans noix »
janvier 07, 2006
Pâté de foie gras d'oie à l'hydromel des Jardins de l'Oie
En passant par Nicolet, mon Chéri a été attiré par un petit commerce. Le producteur Les Jardins de l'Oie. Il y a acheté une oie grise surgelée et du foie gras d'oie au torchon. On lui a fait cadeau d'un pot de pâté de foie gras d'oie.
Jean Roy, le proprio, importe des poussins d'oie grise de France qu'il élève ici, sur le bord du fleuve. La Mère l'Oie a offert à mon Chéri d'élever sa propre oie, si le coeur lui en dit. J'imagine l'oie avec nos chats ou avec le couple de renards qui rôdent dans les environs. On a rassuré mon Chéri. L'oie ayant littéralement un caractère de chien - souvenez-vous des oies du Capitole - elle aurait tôt fait de remettre les chats et les renards à leur place. L'élevage des oies, ce sera dans notre petite fermette, quand nous serons vieux.
À défaut de rapporter un petit poussin, mon Chéri a hérité de trois recettes dont LA recette de Denise, la conjointe du proprio.
Comme nous sommes en mode récupération, les fourneaux sont pas mal au neutre. Un soir, nous avons mangé du pain, du fromage Migneron et un brie délirant. Nous avons ouvert le pâté. Un délice. Nous avons gratté le fond du petit pot. Jean, il n'en reste plus!
Les Jardins de l'Oie sont situés à Nicolet-Sud, au 920 route Marie-Victorin (c'est la route 132). On peut joindre Christine (La Mère l'Oie) au (819)293-2065. Si vous y allez, dites-leur de notre part que leur pâté est délirant.
© Tarzile.com, 2006
Commentaires
L'hydromel, j'aime pô, mais j'y aurais bien gouté à ton paté !!!
Et par simple curiosité !!!
Publié par : zaza le janvier 8, 2006 03:14 AM
Original l'hydromel,
Que pensez vous de la truffe?
Bon appétit!
Publié par : Grégouille le août 21, 2008 07:14 AM