« Du livre Pain et du brunch de Pâques | Main | Thon à la coriandre et au basilic du Vendredi Saint, d'après Jamie Oliver »

avril 11, 2006

Un dimanche chez Laurence

J'ai une cousine qui vit sur Bowen Island, une toute petite île au large de l'île de Vancouver. Si vous connaissez un peu la géographie, vous savez que l'île de Vancouver est dans le Pacifique alors que le Québec est près de l'Atlantique. Vous aurez conclu qu'on ne se voit pas souvent.

Cette île est trop petite pour accueillir une école secondaire. Les enfants doivent prendre un traversier matin et soir pour fréquenter l'école. La traversée dure plus d'une heure. Dire que certains pestent contre l'autobus de la STM.

Tante Laurence, une soeur de mon Papa, a eu l'idée d'organiser un souper spaghetti en l'honneur de cette cousine qui était de passage au Québec. Bonne idée le spaghetti, quand on doit nourrir plus de 30 personnes. Les convives étaient invités à apporter des desserts ou des salades.

Vous me connaissez. J'ai apporté un quatre-quarts ainsi que des biscuits aux brisures de chocolat.

Puce n'est pas habituée aux grands groupes. Vivant dans une petite famille et n'ayant que 8 cousins et cousines, elle imagine difficilement une famille comptant plus de 100 descendants. Elle n'en a rencontré qu'un maigre tiers dimanche. À son grand étonnement, elle a côtoyé une petite-cousine qui lui ressemble. La génétique, c'est tout de même fort.

Nous avons passé une excellente soirée, parlant à s'en user les cordes vocales. Rien de nouveau. On dit de ma cousine Brigitte et de moi que nous avons été vaccinées avec une aiguille de grammophone. Ce qui est to-ta-le-ment faux.

Ce que je retiens, c'est qu'une réception n'a pas besoin d'être somptueuse pour être plaisante. Un simple repas pris en compagnie des gens qu'on aime, c'est tout ce qu'il faut pour être heureux.

Laurence, tu as fait beaucoup d'heureux dimanche. Merci.


DSC07323table_desserts.jpg


tarzile_44R.jpg

Publié le : avril 11, 2006 05:51 PM

Commentaires

C'est sympa une grande famille. J'aime beaucoup le rayon de soleil sur le gateau.

Publié par : Gracianne le avril 11, 2006 10:37 AM

Je pense tout pareil que Gracianne :)

Publié par : Papilles & Pupilles le avril 11, 2006 12:02 PM

Un plaisir simple mais très agréable...

Publié par : Colette le avril 11, 2006 01:12 PM

simple mais bon !

Publié par : trinidad le avril 11, 2006 01:58 PM

quel bonheur les grandes tablées!!!

Publié par : bergeou le avril 11, 2006 02:41 PM

c'est si bon les regroupements de famille autour d'une table

Publié par : salwa le avril 11, 2006 04:59 PM

touchant, ici tu n'as pratiquement plus de dimanche comme celui-ci.

Publié par : AnneE le avril 12, 2006 03:35 AM