« Dans un panier gourmand près de chez vous | Main | Poulet au babeurre d'après Nigella »

novembre 25, 2006

Ces moules-là, c'est la faute à Ninnie!

C'est Ninnie qui m'a donné l'adresse. Sans le savoir, ou peut-être le savait-elle, elle m'a exposée à une immense tentation. Autrement, je ne vais pas dans ces antres de la gourmandise. Je reste dans mon petit patelin et je cuisine des sablés. Ailleurs, ils n'ont pas ces articles ab-so-lu-ment essentiels. Alors forcément, il est facile d'être vertueux et de résister. À vaincre sans péril, on connaît la suite...

Hier matin, avec mon Chéri, nous parlions de la Guignolée et des activités de financement tenues à son bureau. On m'a demandé de faire des biscuits et des gâteaux. Mais ces gâteries, il faut bien les emballer pour les vendre. On ne les laisse pas sur une table comme çà. C'est Marketing 101.

Je pensais aux sacs de France Décor. Des sacs superbes, style Arlequin. Des sacs que je remplirai de biscuits. "Ne tarde pas qu'il me dit. Va les chercher tout de suite."

Voilà qu'il me pousse du côté où je risque de tomber. Je me rends chez France Décor. Je trouve mes sacs. Parce ce qu'ils sont à moi depuis toujours. Ninnie m'a indiqué le chemin, c'est tout. (Ils sont faits en France, donc, çà devrait être facile à trouver de l'autre côté de l'Atlantique.) J'en prends une boîte de 100, c'est la seule quantité disponible de toute manière. Vous avez bien lu, 100. Je risque d'en avoir pendant la prochaine décennie, à moins de faire beaucoup de cadeaux.

DSC09409arlequinrogne.jpg

Puis je trouve des moules à cakes en papier. Çà se corse. Je questionne. Car chez France Décor, il y a toujours une employée super sympathique et très bien formée qui peut répondre à vos questions.

DSC09407moule.jpg

Elle me dit que je verse la pâte à gâteau dedans, je glisse dans le four et voilà, le gâteau pourra être donné dans son moule. Je voyais mes pains d'épices dans cet élégant moule, sur la table de la réception. C'est Marie-Lise qui sera contente, çà fera un beau présentoir.

Je ne résiste pas, d'ailleurs j'avais baissé la garde depuis longtemps. Heureusement qu'ils n'avaient pas reçu de feuilles de scrapcooking de Noël.

Ninnie, je te remercie!



Publié le : novembre 25, 2006 07:51 AM

Commentaires

Il y a des adresses que l'on ferait meiux de continuer à ignorer, non?
mais poutant, qu'est-ce qu'on est contente après.

Publié par : mamina le novembre 25, 2006 10:18 AM

Quand j'ai vu ce titre de billet sur Blog-Actu, je n'ai pas eu peur... j'ai plutôt eu le sourire en coin, me demandant bien ce que j'avais fait cette fois-ci! ;-) Les sacs sont superbes, et en plus, je trouve qu'ils s'harmonisent bien avec le type de cuisine que tu nous présentes. Vraiment!

Moi, je craque plus pour les moules de papier. C'est trop génial! Sérieusement, à un mois de Noël, c'est assez dangeureux de rôder chez France Décor. Aujourd'hui, avec la présentation de ces beaux produits, c'est plutôt toi la tentatrice! Hihi!

Publié par : Ninnie le novembre 25, 2006 10:46 AM

jolis moules !!

Publié par : salwa le novembre 25, 2006 11:34 AM

Bonjour Tarzile,

dis-moi, tes sacs et tes moules cartonnés sont de quels formats? Est-ce trop indiscret de te demander combien tu as payé ces deux items?

Merci.
:)

Publié par : cammu le novembre 25, 2006 12:20 PM

J'ai acheté ce style de moules, mais en version "mini" (la grandeur des moules à muffins peut-être) pour faire de petits gâteaux aux fruits à offrir. L'an passé, j'ai essayé de faire du pain dedans, mais ça a collé...

Publié par : Bichonne le novembre 25, 2006 12:28 PM

Bichonne, merci de m'avertir. Je ne veux certainementpas vendre des gâteaux qui resteront collés dans le moule!

Publié par : Tarzile le novembre 25, 2006 01:01 PM

T'aurais dû dire ces moules-ci c'est la faute à Ninnie. Pour la rime bien sûr !

Publié par : raymonde le novembre 25, 2006 04:39 PM

Vraiment très inspirant Tarzile!

Publié par : Tartopom le novembre 25, 2006 07:15 PM

Ils sont beaux...

Publié par : Colette Cayenne le novembre 25, 2006 07:34 PM

j'adore les moules !
merci pour ton petit mot !

Publié par : mary le novembre 26, 2006 04:11 AM

Euh, tu devrais leur dire de les exporter en France, ils sont trop beaux!

Publié par : Gracianne le novembre 27, 2006 04:00 AM

Très chouettes ces moules à cakes..et puis tu verras, 100 sacs à bonbons ou gâteaux, ca va vite partir avec les fêtes...

Publié par : saveurs sucrees salees le novembre 27, 2006 10:31 AM

Du scracooking, voilà une idée originale pour les cuisinières de ce monde. Les boîtes me semblent superbes.

Publié par : Anne (Gerdel) le novembre 28, 2006 03:11 AM

Les moules à cakes se trouvent aussi chez Ares à Laval , je m'een sers pour cuire les gâteaux aux fruits

Publié par : Hélène le octobre 11, 2007 12:52 AM