« À propos d'un marché d'hiver où on trouve des légumes bio, des graines de fleurs et de légumes, etc | Main | Des trouvailles pour la table de Pâques »

mars 10, 2007

Faites vos jus ! de l'auteure anglaise Jane Pettigrew

Tout a commencé au cours d'une démo de scrapbooking. De beaux produits, en passant. L'hôtesse, qui aime la cuisine, m'a fait cadeau d'un livre de cuisine.

Au retour, le nom de l'auteure m'a frappée. Jane Pettigrew. L'auteure du livre Jane Pettigrew's tea time, le classique des classiques de l'heure du thé. La fille qui a tenu un salon de thé à Londres.

Souvent, lorsque je lis des recettes de jus, les mélanges hétéroclites refroidissent mon enthousiasme. Mais les mélanges de Jane, c'est autre chose. Des exemples ? Un lait aux pêches avec pêches, papaye et ananas. Un cocktail Pomme, fenouil, concombre ou encore, chou vert, radis et pomme. Tout m'attire dans ce livre. Tout.

Lorsque Puce a vu le livre, les choses se sont précipitées. Puce qui invente des mélanges veut absolument qu'on se procure un extracteur à jus. Elle en a vu à la télé. Une pub qui passe et repasse sans arrêt.

Elle a tellement insisté que j'ai commandé ladite machine. (Heureusement, nous avions accumulé suffisamment de points boni pour l'acquérir sans débourser un sou). J'ai commandé lundi. J'ai reçu jeudi, un record de tous les temps. Quelle marque, me demandez-vous ? L'extracteur à jus de Jack Lalanne. Je me croise les doigts.

La boîte est là, attendant que nous nous exécutions. Je vous en reparlerai.

DSC09974_jane.jpg


Publié le : mars 10, 2007 05:42 AM

Commentaires

Jack L., c'est l'homme dans les 70 ans et toujours en pleine forme ? C'est vrai que les jus créés à partir de toutes sortes de fruits et légumes, c'est un passe-temps qui est très appétissant.

Ces temps-ci, moi, ce sont les smoothies qui me font de l'effet !

Publié par : Isabelle le mars 9, 2007 09:10 PM

Isabelle, il a 90 ans. Assez hallucinant d'ailleurs. Quand j'aurai utilisé sa machine...

Publié par : Tarzile le mars 9, 2007 11:17 PM

Tarzile, elle est magnifique cette machine et elle va super bien aussi. J'en ai une et pour en avoir utilisé plusieurs, d'autres marques, c'est elle qui est mon coup de coeur. je me fais des jus de plusieurs agrumes que je sucre et chauffe en ajoutant de la gélatine, ce qui me fait une marmelade superbe...À essayer ma belle. Tu vas adorer. Les jus sont magnifiques et que dire des confitures que je fabrique avec les même dites jus. J'en bois et j'en mange. Je me sers aussi de certains jus pour faire des sauces et des coulis...Est-ce que ça te donne assez d'idées comment elle travaille ici et de tout ce que tu pourras faire avec ? ? ?

Bon essai

KIM

Publié par : KimGala le mars 10, 2007 01:39 AM

Te voici de retour ! Les vacances sont finies ?
Bon courage pour la reprise alors...Bisous à tous.

Publié par : saveurs sucrees salees le mars 10, 2007 04:42 AM

Kim, je suis contente d'avoir ton son de cloche. Aujourd'hui, on en fait.

Véro, oui, c'est le retour. Deux petites journées encore. Sniff!

Publié par : Tarzile le mars 10, 2007 07:40 AM

C'est l'été avec tous les bons légumes frais d'ici que nous profitons le plus de notre extracteur de jus chez nous. J'ai hâte de voir ce que tu fera de bon avec le tiens.
C'était court les vacances Tarzille. Ici nous sommes snif-snif aussi.

Publié par : Zoubida le mars 10, 2007 07:31 PM

Il y a l'extracteur...manque plus que les jus!!! nous attendons désormais le résultat des mélanges de la puce! Bon dimanche!

Publié par : Catherine le mars 11, 2007 04:31 AM

Pomme, fenouil, concombre

My God...

Qu'est-ce que ça doit être bon. Puce et toi nous en parlerez, après vos essais, n'est-ce pas ???

Loora

Publié par : Loora le mars 11, 2007 08:54 AM

Zoubida, moi aussi, j'ai le coeur gros quand els vacances se terminent. Mais l'été arrive... bon, je m'enthousiasme un peu fort. J'ai hâte de voir tes jus aussi.

Catherine et Loora, nous reviendrons. Hier, Puce a fait un jus ananas et fraises. Délicieux. La machine fonctionne bien, mais le nettoyage... On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

Publié par : Tarzile le mars 11, 2007 09:07 AM

Bien heureuse que le livre serve à quelqu'un ! ;) Il en a fait du chemin avant de trouver le bon proprio. : ma mère l'a reçu et me l'a immédiatement refilé parce qu'elle n'a pas de machine, mais surtout parce que sur la Côte-Nord, les fruits et légumes coûtent une petite fortune en comparaison à ici et ça, c'est sans parler de la qualité ! :( Je ne l'utilisais pas plus de mon côté. Je le trouve bien beau, mais je suis plus smooties que jus dans le vrai sens du mot.

Publié par : Bichonne le mars 11, 2007 01:15 PM

Des jus frais...quel bonheur! Moi j'ai un Magic Bullet avec extracteur à jus et je ne m'en suis toujours pas servie. Peut-être Puce saura m'inspirer à m'en servir? Qui sait...
Bichonne, je l'utiliserais bien, moi, ton livre! hihi

Publié par : renardgourmande le mars 11, 2007 11:45 PM

Chanceuse, pour ce livre. Wow!

Princesse fait régulièrement des smoothies. Je pensais justement lui acheter un extracteur à jus afin de lui faire connaître le plaisir des jus frais. Les anciens n'ont pas longtemps résisté.

Lors d'une chronique à la télé, j'ai vu que certains extracteurs sont plus performants que d'autres. Certains font du gaspillage, et ce, en ne soutirant pas autant de jus. À surveiller.

Publié par : Anne (Gerdel) le mars 12, 2007 07:04 AM

Chanceuse, pour ce livre. Wow!

Princesse fait régulièrement des smoothies. Je pensais justement lui acheter un extracteur à jus afin de lui faire connaître le plaisir des jus frais. Les anciens n'ont pas longtemps résisté.

Lors d'une chronique à la télé, j'ai vu que certains extracteurs sont plus performants que d'autres. Certains font du gaspillage, et ce, en ne soutirant pas autant de jus. À surveiller.

Publié par : Anne (Gerdel) le mars 12, 2007 07:05 AM

Hum.., les jus frais, de la santé plein le verre!

Publié par : Miss Diane le mars 13, 2007 10:05 AM

Y en a-t-il qui ont des idées sur ce qu'on peut faire avec la pulpe qui reste après s'être fait des jus ? Ça me fait un peu mal au coeur de jeter tout ça au compost.

Publié par : Dom le mars 15, 2007 09:02 PM

Pour la pulpe, j'ai vu dans la pub à la télé qu'on pouvait faire des muffins, des recette au four. Par exemple, en ajouter dans une soupe ou un pain de viande. Dans une sauce à spaghetti aussi...

Publié par : Louise Cornelissen le août 22, 2008 11:48 AM