« Pour voir Tarzile à la télé | Main | Je décore en prévision de l'arrivée de Great Pumpkin »

octobre 30, 2007

Des thinking blogger award pour continuer la chaîne

Cammu m'a fait tellement plaisir en me décernant un Thinking Blog Award. Je l'aime beaucoup, Cammu. Je l'admire aussi pour avoir entrepris des cours qui feront d'elle une pâtissière redoutable. J'imagine tous les efforts qu'un changement aussi vif doit exiger. Je te félicite et te remercie, Cammu.

thinkingblogger2ql6.jpe


Ce jeu a été inventé par Ilker, que je ne connais pas. Voici les règles. Le principe est simple. Si votre blogue reçoit un Award, et seulement dans ce cas, écrivez un article et citez 5 blogues que vous avez élus. Expliquez votre choix et faites un lien vers ce site que vous aimez.

C'est bien joli, ces remerciements, mais je dois réfléchir moi aussi à ces blogs que je visite - il y en a tant qu'il me faut une semaine pour en faire le tour - et que je veux mettre en lumière.

L'auteur rappelle de retenir des blogues vraiment méritants, des blogues qui vous font réfléchir. OMG! La liste est si longue que je souhaite être nominée une autre fois pour parler de toutes ces personnes que j'aime et que je visite.

Je commence avec le blog d'un être unique. Unique par sa démarche, sa personnalité, le ton adopté, les sujets retenus, les rares et percutants coups de gueule. Et pour le seul concours de photos sur le web qui mettra en vedette... ses recettes. Vous savez déjà que je parle de Vincent. Vincent le ri canneux et son site Recettes de conserves maison. Le gars qui sait. Le gars qui est là quand on a besoin. Ses billets me font rigoler. La sensibilité qu'il laisse parfois poindre me touche. (Lisez le billet qui traite d'écorce de melon d'eau marinée et de sa rencontre avec grand-maman Armele qui lui a confié des secrets. Vous serez touchés.)

Poursuivons comme aux César. J'appelle Tartopom. Tartopom fait ce que je ne fais pas. Alchimiste et peut-être un peu sorcière malgré son nom à douce consonance, Tartopom concocte des petites crèmes. Participe à des swaps et nous donne envie d'en inventer, des swaps thématiques tout doux. Chez elle, je repense à la toile de Matisse : Luxe, calme et volupté. Je vais tenter de faire son parfum d'ambiance aux agrumes épicés. Noël arrive!

Si vous aimez la ville de Québec, le thé et l'ère victorienne, vous savez de qui je vous parle. Je dirige vos pas vers la meilleure ambassadrice de la ville de Québec que je connaisse, Anne du blog La famille Gerdel et on tralala québécois. Elle nous a parlé du Tea time magazine, de l'épicerie J.A. Moisan, de la fontaine de Tourny et de Moda Home. Elle donne envie de collectionner, de chiner, de bricoler, de créer. Et moi, avec toute la confusion dont je peux faire preuve parfois, j'ai loupé son anniversaire! Inexcusable.

Je ne sais pas si vous la connaissez. Elle se prénomme Anne-Laure. Et elle étudie pour devenir pâtissière. Elle aussi, me direz-vous. Sur son blog, on retrouve des recettes de desserts : des financiers, des scones, un renversé aux framboises. Pour cause d'études, elle écrit un peu moins. Mais chaque billet est un délice! Son blog ? Apprenties-Pâtissières. Je décline toute responsabilité pour les borborygmes que votre visite pourrait déclencher.

Mon dernier coup de coeur n'est pas du Québec, mais c'est tout comme. À peine douze heures de route. Je la cite parce que j'admire son travail au plus haut point et aussi parce que je me sens un peu coupable. Je vous explique. Béa, de la Tartine gourmande, est une photographe culinaire exceptionnelle. Tellement exceptionnelle que lorsque je la visite, je ne peux que m'exclamer sur ses photos. Tellement que j'en oublie toujours de souligner la recette. Et ses recettes sont aussi sublimes que ses photos. (Je le dis parce que je le pense.) Des photos qui prennent toute la place pour cause de beauté. Un voyage chez elle me rapproche de deux régions du monde que j'aime : la côte Est américaine et la Californie qu'elle semble aimer autant que moi. Ses photos parlent pour elle. Je ne suis pas la seule à craquer pour sa prose et pour ses gorgeous pictures. Vous craquerez vous aussi. Elle vient de publier des articles dans le Boston Globe food section. Le Boston Globe !! Oh my God, comme disent les ados.

Chers jubilaires, c'est votre tour d'accorder des Thinking Blogger Award. Bonne chance!

Publié le : octobre 30, 2007 05:13 AM

Commentaires

Merci Tarzile pour ton mot à mon attention dans ton introduction.

Avec tes 5 nominations, j'ai fais la découverte de deux nouveaux blogs.
:)

Publié par : cammu le octobre 30, 2007 06:34 PM