« Des guirlandes gourmandes pour enfants surexcités | Main | Biscuits californiens aux épices pour l'échange d'emporte-pièces »

décembre 21, 2007

Guirlandes gourmandes pour bibittes à sucre seulement

Vos petits ont déjà terminé les guirlandes de popcorn ? Alors, proposez-leur celles-ci.

Flash-back. 23 décembre 1999. Je suis avec Camille dans notre petite cuisine toute blanche. Sur la table, il y a des jujubes rouges et orange. Nous avons une aiguille dont le chas est assez gros pour permettre d'enfiler un fil de métal.

Nous écoutons l'épisode Casse-Noisette de Radio-enfer. Et nous enfilons les jujubes sur le fil de métal. Objectif : préparer des guirlandes pour décorer notre sapin.

Nous enfilons les jujubes et nous en mangeons. L'épisode est hilarant. Robin Aubert offre une performance digne des plus grands. Camille n'est pas ricaneuse comme moi. Mais lorsqu'elle rit, elle pleure. À tout coup.

Imaginez la scène. Nous mangeons des jujubes, nous en enfilons et Camille rit aux larmes en voyant Léo danser le ballet. Il y a de la neige dehors, il fait soleil et nous avons deux semaines de vacances devant nous. Que demander de plus ? Je dirais de ne pas manger de jujubes jusqu'à se couper l'appétit. C'est la grâce que je vous souhaite. Soyez excessifs !

Tarzile, en tant que mère, tu as laissé ta fille se gaver de jujubes ? Oui, et je me suis gavée avec elle et nous le fîmes une fois et nos estomacs s'en souviennent encore.

Trucs et astuces. L'aiguille aura besoin d'être nettoyée à l'eau chaude de temps à autre puisque le jujube laisse une traînée collante derrière lui. Il est possible de piquer le jujube au moyen d'une brochette de bois. Cela facilitera le travail.

DSC07396jujubesweb.jpg

Est-il gourmand, mon sapin ? Pas autant que ceux qui l'ont décoré.

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2007

Publié le : décembre 21, 2007 12:07 PM

Commentaires

Un bien joli moment que tu nous fais partager...

Publié par : Virginie le décembre 21, 2007 01:36 PM

Tu prépares à ta fille les plus beaux cadeaux, ces magnifiques instants de joie et d'amour qu'en aucun cas la vie ne peut nous enlever. De doux souvenirs. C'est la magie des fêtes en famille...

Publié par : Marie le décembre 21, 2007 05:22 PM