« Aubergine blanche, courgette verte, tomates rouges et verte pour le premier Tian de la saison | Main | Piments, piments, piments. Je les congèle ! »

août 13, 2008

Boites à fleurs sur la rue Laurier

Pendant que Puce suivait une leçon de maquillage à l'institut Lise Watier, j'en ai profité pour déambuler sur la rue Laurier.

Pour constater que Spaghettata était devenu un resto japonais. Et que la Rôtisserie Laurier était fermée jusqu'à demain pour vacances annuelles.

Pour faire quelques courses et pour regarder les fleurs. Je vous ai rapporté des images de mes boîtes à fleurs préférées.

Celle-ci, je la trouve si chic.

DSC06286picweb.jpg

Celle-là, à la Rôtisserie Laurier, elle tranche avec tant de grâce avec le mur.

DSC06287_picweb.jpg

Et là, à mes pieds, des boîtes à fleurs qui grignotent toute la terre disponible pour embellir un arbre en prison.

DSC06288Picweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2008

Publié le : août 13, 2008 04:51 AM

Commentaires

C'est joli aussi comme nom, "Boîte à fleurs".Je ne connaissais pas cette expression de l'autre côté de l'Atlantique. Mes jardinières parisiennes sont restées désespérément vides cette année...

Publié par : gamelle le août 13, 2008 03:43 AM

J'ai bien hâte de connaître éventuellement la suite de cette séance...

La boîte à fleurs de la première photo est effectivement chic. Tu as du goût, ma chère.

Publié par : Anne (Gerdel) le août 14, 2008 10:37 PM

Tiens, une suite de hasards !
J'ai fait une promenade avec mon fils dans sa poussette aujourd'hui, rue Laurier, et y ai reconnu ce dont il était question ci-dessus (entre autre, Spaguettata qui a fermé... quel choc !), pour m'arrêter à la boîte Noire louer Ensemble, c'est tout, que je viens de lire (j'avais hâte de retrouver le passage du boeuf carottes cité ici !). J'avais des yeux tout le tour de la tête - et si j'y croisais Tarzile ? :) J'ai eu le temps de me dire : je me demande si Tarzile a essayé le resto Bazaar... Moi, depuis le passage de sa chef à la Di Stasio, j'y songe...

Publié par : Marie l'urbaine le août 15, 2008 10:35 PM

Marie, toi aussi, tu as été estomaquée. Le goût de la sauce maison de Sapghettata qui va se perdre. Je ne peux pas y croire.

Je serai à nouveau sur la rue Laurier lundi. Puce va au salon Lise Watier pour voir si elle peut coiffer ses cheveux différemment. Souhaite-moi du beau temps.

PS. Avec Puce, on va manger à la Rôtisserie Laurier. Les affaires trop nouvelles, ce n'est pas pour elle. Va où tu veux pendant qu'il est encore temps!

Publié par : Tarzile le août 16, 2008 07:41 AM

Je prends en note; c'est vrai que, pour l'instant, fiston étant obsédé par les féculents, tant qu'un resto en sert, on peut se pointer n'importe où (notre critère principal étant l'espace disponible entre les tables pour qu'il puisse répondre à ses besoins de grande mobilité) !!!
Mais pour ce qui est de Puce... jugerait-elle "trop nouveaux" les chocolats chauds à l'ancienne - tellement onctueux qu'on les déguste à la petite cuiller - de chez Juliette et Chocolat ? Hmm ! À côté du Laurier Barbecue...
Je dis ça comme ça... Ouais, le mois d'août et le chocolat chaud, peut-être que... m'enfin... Et puis elle connaît peut-être déjà... mais je me devais de souligner cet antre du péché chocolaté !
Et puis ça n'enlève rien au crémage au fromage du gâteau aux carottes du Laurier Barbecue.
Peu importe, bonne promenade sur Laurier à vous deux, re-bienvenue dans mon "quartier" (à qques rues près) :)

Publié par : Marie l'urbaine le août 17, 2008 06:28 PM