« Les figues de Grèce sont arrivées | Main | Salsa tomates coriandre d'après Jamie Oliver »

août 19, 2008

Festival de l'ail au marché des producteurs de Sainte-Anne-de-Bellevue

Ce samedi, ce sera le Festival de l’ail au marché de producteurs de Ste-Anne-de-Bellevue. Notez bien l'horaire. Ce sera entre 9h00 et 14h00. Je sais, ça ferme tôt.

Ce sont vraiment des producteurs qui sont là. Pas comme le Farmer's market de Sarasota, FL. Nous y sommes allés un samedi matin pour voir des framboises Driscoll (Californie) et des ananas. Vraiment nul. Il ne semble pas inutile de rappeler qu'un fermier, c'est quelqu'un qui cultive la terre et qui vend ses produits. Ce n'est pas un grossiste, ni un distributeur.

À Sainte-Anne-de-Bellevue, on rencontre des vrais. Comme une maraîchère qui a mangé les radis qui étaient trop moches pour plaire aux clients. Et qui offre des haricots délicieux. Elle sera là, samedi.

En compagnie des jeunes agriculteurs de la ferme coopérative Tourne-Sol, elle offrira de nombreux bulbes et tresses d’ail. Ces producteurs offriront aussi des ateliers aux visiteurs du marché.

À 9h30, on présentera les différentes variétés d’ail. À 10h30, un atelier de tressage d’ail. À 11h30, mon préféré, les secrets de la culture de l’ail.

C'est un petit marché. Mais comme le dit le proverbe, dans les petits pots...

DSC02553ailvert.jpg

Je ne suis pas très fidèle dans le moment. Je suis scotchée à mon écran. Les épreuves de plongeon m'ont happée.

Publié le : août 19, 2008 10:54 AM

Commentaires

Tu as bien raison. Quand je vais au marché et que j'y vois des bananes et des citrons, je me dis que ce n'est pas un "VRAI" marché. J'adore acheter directement du producteur, c'est la fraîcheur assurée.

Publié par : Miss Diane le août 20, 2008 04:34 PM