« Un bougainviller peut survivre en Canada ! | Main | Pas le temps de préparer les légumes ? Cette salade de tomates est pour vous ! »

août 05, 2008

Les livrets des Éditions de l'Épure. Où les trouver ?

En France, il semble que ces petits livrets soient très très in. Glamour. Chic. En France peut-être. Mais ici. Pas facile de les trouver, ni même de les commander. Même très difficile. J'en ai parlé aux libraires que je croisais. Je leur expliquais tout l'engouement que suscitent ces livrets en Gaule. Aucune idée. Je crois même que certains ont songé à appeler le gardien de sécurité pour faire évacuer les lieux. Peut-être que je n'aurais pas dû évoquer la Gaule, finalement.

Anne Fortin, elle, la proprio de la Librairie Gourmande le savait. Même qu'elle en a tout un assortiment sur le comptoir près de la caisse enregistreuse.

Lorsque j'ai vu l'assortiment, j'ai presque défailli. J'ai probablement laissé échapper un petit couinement. Tant de choix. J'ai acheté La framboise et je ne suis pas déçue. La récolte de framboises 2008 me déçoit, cependant. Mais ce n'est pas la faute de Madame Fortin, ni celle des Éditions de L'Épure.

Je sais. J'ai eu l'air provincial - on ne se refait pas - lorsque j'ai ouvert le livret. Monté à la main, il faut utiliser un coupe-papier pour défaire les pages. Comme dans l'ancien temps. Une fois qu'on le sait, ça va.

Sur ce, je retourne à mon livret et aux recettes qu'on y propose.

La Librairie Gourmande est située au Marché Jean-Talon. Vous achetez vos légumes puis vous passez chez madame Fortin pour savoir comment les préparer. Dans les grandes écoles de management, on parle d'intégration. Moi, je parle de gourmandise.

DSC07643tulipecoupe.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2008


Publié le : août 5, 2008 10:11 AM

Commentaires

Connais pas du tout. Aucune idée de ce que c'est.
:)

Publié par : cammu le août 5, 2008 08:33 AM

Tu vois, Cammu. C'est parce qu'ils ne sont pas distribués partout. J'essaie de faire une photo.

Publié par : Tarzile le août 5, 2008 08:56 AM

Oui, je suis curieuse moi aussi. C'est vrai, ce que tu dis, pour les framboises. Je vais prendre ma revanche avec les bleuets sauvages !!

Publié par : Isabelle le août 6, 2008 07:07 AM

Est-ce que tu as eu le temps de visiter l'autre boutique de Montréal, celle où on y vend des livres anciens d'occasion?

Publié par : Anne (Famille Gerdel) le août 10, 2008 01:43 PM

Bonjour,
Poue trouver les livres vous pouvez aller sur le site des Editions de l'Epure. Nous y faisons de la vente en ligne mais vous pouvez aussi trouver un libraire près de chez vous.

Commander en ligne : http://www.epure-editions.com/commande.php
Trouver un libraire : http://www.epure-editions.com/libraires.php

Publié par : Les Editions de l'Epure le août 13, 2008 07:14 AM