« Asperges et thym citron ou histoire d'une bonne idée qui tourne mal | Main | Fleurs de ciboulette et asperges »

mai 25, 2009

Myosotis en fleur - Forget me not !

Il y a quelque temps, à la suggestion de Puce, j'ai planté quatre plants de myosotis autour d'un arbre qui avait l'air pas mal pardu.

Je les ai arrosés à chaque jour, parfois deux fois par jour lorsque le feuillage avait l'air un peu fou.

Je me réjouis de leur rendement. Pourquoi tant d'allégresse me demandez-vous ? J'avais hérité de myosotis à Lachine et franchement, ils fleurissaient bien peu.

Je comprends pourquoi aujourd'hui. Peu d'arrosage, je suis très économe de l'eau. Je l'étais même lorsque je vivais sur l'île de Montréal, endroit où les restrictions en matière d'utilisation de l'eau potable étaient inexistantes et où les voisins tentaient désespérément de faire pousser leur asphalte.

Pas d'amendement du sol argileux. Vraiment, deux conditions idéales à l'obtention d'un rendement pitoyable.

Ici, je fais tout le contraire et je vois mes myosotis s'épanouir sous mes yeux.

À propos du myosotis, mon amie Nicole m'avait fait don d'un plant lorsqu'elle a vendu sa maison. Elle a très bien fait parce que les gens qui ont repris sa maison se sont empressés de saccager les plates-bandes qu'elle a entretenues avec passion pendant longtemps.

Foto_25_05_2009_ciboulette_pavot_pic_web.jpg

Je remercie encore une fois Liette qui m'a donné l'idée de faire un jardin où fleurissent les souvenirs.

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009

Publié le : mai 25, 2009 09:04 AM

Commentaires

elles sont si mignonnes!!!

Publié par : Line le mai 25, 2009 11:19 AM

ah! je vois que ton amie Nicole a eu affaire avec le même genre d'acheteur que moi.
En vendant notre maison en 1990 les acheteurs nous ont interdit de prendre quelques fleurs que ce soit, apparamment pour ne pas défaire le magnifique aménagement qu'il achetait.
Lorsque nous sommes passé voir notre ancienne maison un an plus tard nous avons constaté qu'ils avaint passé la tondeuse dans les fleurs et détruit les rocailles.Nous étions fachés, toutes ces belles fleurs que j'ai laissées et que je suis pas capable de refaire pousser ici.Il est vrai que l'horticulture est une grande passion et demande de la patince et qu'elle n'est pas donné à tous. Myosotis que je t'aime ,jamais je ne t'oublierai.

Publié par : Silvy le mai 25, 2009 11:24 PM

Silvy, grrrr! Je te comprends., c'est tellement fâchant.

Pour ma part, lorsqu,On a vendu la maison, il était impossible d'apporter des fleurs car le terrain était à faire en totalité. Je sais qu'ils ont arraché des pivoines, de la lavande, etc... GRRR!

À tous. Vous vendez votre maison ? Dans le contrat de courtage, inscrivez, dans les exclusions : une sélection de végétaux, de plantes et de fleurs. De cette manière,vous pourrez apporter du muguet ou tout ce qui vous plaît. Pour ma part, je laisserais les phlox. Trop de trouble avec le mildiou. Mais j'apporterais mes pivoines, même si elles seront longues à fleurir.

Publié par : Tarzile le mai 26, 2009 07:56 AM

C'est de toute beauté ces petites fleurs. Mes deux plants sont bourrés de fleurs.
Une belle touche bleutée à la palte bande.
:)

Publié par : cammu le mai 26, 2009 09:25 PM

Voilà une excellente proposition de clause, en effet.

Cela me fait penser à l'histoire de la vigne de grand-mère qui donnait deux paniers de beaux gros raisins verts, chaque saison! Ils se trouvaient lotis entre la garage et le cabanon, à l'abri du vent.

Ma soeur en a hérité lors de la vente de sa maison et, ô misère, les plants ont été implantés dans un lieu qui se prêtait aux grands vents... et c'est la mort dans l'âme qu'elle a vu trépasser les plants. Une erreur à ne pas commettre.

Publié par : Anne (Gerdel) le mai 27, 2009 06:22 AM