« Marathon culinaire pour la Guignolée - Bonshommes en pain d'épices J-21 | Main | Fritatta aux bettes à carde pour les Lundis sans viande »

décembre 04, 2009

Des sacs de cuisson au four en France - Une trouvaille des foodistas

Le décompte vers Noël est bien enclenché. Vous élaborerez vos menus bientôt. Tiens, pourquoi pas ce week-end ? Qui dit menu de fête dit souvent gros volatil, comme genre une dinde.

Je n'ai pas de plat assez grand pour faire cuire la dinde. À chaque année, c'est la même chose. S'engage un bras de fer avec mon boucher. Je demande une dinde de 8 lbs. Il acquiesce. Au moment de la livraison, il m'en donne une de 15 ou 18 lbs.

J'ai un petit chaudron Le Creuset qui peut accueillir une petite dinde. Cela remonte au temps où j'avais une petite cuisine et que mon four européen était minuscule afin d'entrer dans ma petite cuisine. Toujours est-il que j'ai toujours une dinde deux fois trop grosse pour mon Le Creuset. Mais pas pour les sacs.

Allez faire un tour du côté des foodistas, elles vous diront où trouver ces merveilles. Avec ces sacs, fini les soucis. Je sais, c'est une matière synthétique. Mais est-ce vraiment pire que les revêtements anti-adhésifs ? Poser la question, c'est y répondre. (J'adore cette expression de Michel Bergeron.)

Ce menu, il faudra y voir ce week-end. Et réserver votre dinde chez le boucher. Note à moi-même : préciser que je veux une dinde de 8 à 10 lbs. Pas plus. C'est comme ça. On ne me la fait pas... Être ferme et cool à la fois. Je peux y arriver...

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2009


Publié le : décembre 4, 2009 12:12 PM

Commentaires