« Salade de fraises saupoudrée de pétales de roses en poudre par la fée des jardins | Main | Quelques principes pour réussir ses potages et une recette de velouté aux trois céleris pour s'assurer qu'on a saisi les principes »

mars 20, 2010

Muffins aux framboises et aux pétales de roses en poudre

Nous avions un rosier sauvage au chalet. Son parfum m'attirait et m'envoûtait. Une cabane avait été plantée tout près de ce rosier magique. Une belle cabane bien meublée. Je vous jure. Avec des fauteuils défoncés, une vieille table dont la peinture avait connu de meilleurs jours, des chaises antiques sang de boeuf, des armoires remplies de vieille vaisselle et un matelas de plumes jeté sur le sol. Nous dormions plus souvent dans notre cabane que dans notre chambre, qui était beaucoup plus confortable. La liberté se moque du confort quand on a 10 ans.

Nous coupions des roses que nous déposions dans une bouteille en verre bleu. Nous ne savions pas que ce type de verre allait se retrouver dans eBay 40 ans plus tard et qu'il allait se transiger à des prix aussi extravagants.

Nous décorions notre humble cabane avec des roses sauvages. Aujourd'hui, des passionnés en ont fait une poudre avec laquelle j'aromatise mes salades de fruit (je sais, c'est plutôt pompeux, le mot salade, pour décrire ce que j'ai préparé hier) et les muffins.

Muffins aux framboises et aux pétales de roses en poudre

10 à 12 muffins

LES INGRÉDIENTS

210 g (1 1/2 tasse) de farine tout-usage, non blanchie
100 g (1/2 tasse) de sucre granulé
1 c. à soupe de poudre à pâte (poudre Magic ou levure chimique)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de pétales de roses en poudre D'Origina
3/4 tasse de babeurre (lait de beurre ou buttermilk)
1/3 tasse d’huile de canola(colza)
1 œuf
1 tasse de framboises surgelées

LA PRÉPARATION

Préchauffer le four à 400°F (200°C).

Déposer des coupelles de papier dans les moules à muffins.
Dans un grand bol, mêler la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et les pétales de roses en poudre. Réserver.

Battre légèrement l’œuf. Ajoutez-le au BABEURRE et à l’huile. Battre encore un peu. Ajouter le liquide aux ingrédients secs. Ajouter les fruits et mêler quelques instants. Laisser reposer pendant 10 minutes.

Déposer dans les moules à muffins. Cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans un muffin ressorte propre. Déguster tiède.

salade_fraises_rose1picpicweb.jpg

Alors? C'est bon ? Moi, j'adore. Le goût de la rose est perceptible, sans plus. C'était l'objectif. Je ne voulais pas tout écraser avec la rose. À vous d'ajuster la quantité selon VOS GOÛTS. Ou ceux de vos héritiers.

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié le : mars 20, 2010 08:54 AM

Commentaires

Ils sont magnifiques ces muffins que je qualifierais de "princiers" avec cet ingrédient rare.

Publié par : Miss Diane le mars 20, 2010 12:32 PM

Merci Miss Diane.

Publié par : Tarzile le mars 20, 2010 02:48 PM

Si la salade ou les muffins sont pompeux, en tout cas le texte de ta cabane au Canada ne l'est pas! hihihi! Encore une superbe anecdote, inspirant une recette comme je les aime! Marie

Publié par : Marie le mars 21, 2010 11:36 PM

Marie, c'est vrai que des fauteuils défoncés, ce n'est pas très Versailles. Bonne semaine

Publié par : tarzile le mars 22, 2010 07:01 AM