« Narcisses sauvages et cerisier pas sauvage du tout | Main | Salade grecque pour un vendredi sans viande ou le jour qui vous plaît »

mai 05, 2010

Le muguet qui a enfin compris que c'est une bonne idée de fleurir le 1er mai ou un peu après

Jamais il ne m'a été possible de célébrer le 1er mai en déposant des brins de cette délicate fleur, qui fait le bonheur des fées des jardins, dans un petit vase.

Le muguet canadien refuse de célébrer la fête des Travailleurs. Possiblement parce que nous célébrons la fête du Travail en septembre. Le muguet se dit qu'une fête annuelle, c'est bien suffisant. Il y a le travail. Comme il est absent des deux fêtes, il me semble assez borné, le muguet. Odoriférant, mais borné.

Cette année, il a presque dérogé à son code d'éthique plutôt strict. Il a fleuri pendant la première semaine de mai. Une première dans mon cas. Voyez de quoi il avait l'air le 5 mai.

Les Vinca minor, elles, sont beaucoup moins capricieuses. Dès qu'il fait un peu chaud, oups, elles montrent leurs pétales à la ronde.

Ce qui m'a étonnée cette année, ce sont les fraises sauvages. Toutes ces petites fleurs qui tapissent une de mes plates-bandes. Une plate-bande prometteuse.

Je ne m'ennuie jamais dans mon jardin. Vous voyez bien, je suis à la limite. L'an prochain, qui sait, je donne des prénoms à toutes les fleurs qui ornent mes plates-bandes.www.smileys-emoticones.net   fleurs-18.png


vinca_minor_picweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié le : mai 5, 2010 08:25 AM

Commentaires