« Vinaigre aux fleurs de sauge trop midinette ! | Main | Sainte-Anne-de-Bellevue le samedi matin »
juin 11, 2010
Le livre LÉGUME, maintenant en magasin
Écrit par Francine Bélanger et publié par la très gourmande maison d'édition Modus Vivendi qui m'a gentiment fait parvenir un exemplaire, ce livre de saison est en magasin depuis hier.
Il est notamment disponible à la très sympathique Librairie gourmande du Marché Jean-Talon.
Pour ceux que ça intéresse, cette maison d'édition a aussi publié un livre sur les macarons. Je dis ça comme ça.
Commentaires
Lorsque je suis venue à Montréal, j'ai découvert cette très sympathique Librairie gourmande, j'ai adoré ! Malheureusement, je ne suis pas sûre de pouvoir trouvé ce livre en France... Dommage !
Publié par : Elo le juin 12, 2010 12:04 PM
elle n'est pas fermée, la librairie gourmande? je croyais le contraire! pouvez-vous me confirmer? merci!
Publié par : Julie le juillet 17, 2010 04:37 PM
Élo, tu as raison, c'est un endroit très sympa.
Publié par : Tarzile le juillet 18, 2010 09:12 AM
Julie, la Librairie est toujours ouverte. Je viens de téléphoner ce matin!
Publié par : Tarzile le juillet 18, 2010 09:13 AM
La soupe à l'oignon gratinée dans ce livre semble avoir une erreur dans la liste des ingrédients, car elle ne contient qu'une seule tasse de liquide alors que presque tous les recettes de la planète ajouter en plus 6 autres tasses de liquide. Qu'en pensez-vous?
Publié par : Dada le décembre 29, 2010 11:43 AM
Dada, effectivement les soupes à l'oignon de Alice Waters, de Julia Child, de Jehane Benoît ont toutes au moins 6 tasses de bouillon. Selon le Larousse gastronomique, une soupe contient plus de bouillon que celle présentée. Leur soupe à l'oignon ne fait pas exception.
Pour ce qui est de celle-ci, deux possibilités. Ou il y a une erreur. Ou c'est plutôt un gratin d'oignon qui ne contient que très peu de liquide.
Bonne année !
Publié par : tarzile le décembre 31, 2010 07:51 AM
Merci beaucoup Tarzile!
J'ai entre-temps fait la recette et j'ai opté pour la ligne médiane... j'ai donc mis 3 tasses de bouillon. J'ai rapidement constaté que ce n'était pas une mauvaise idée, car autrement cela aurait effectivement été un gratin d'oignon... contrairement à la délicieuse soupe annoncée. Cela dit, il n'y avait pas suffisamment de bouillon, car les croutons absorbaient tout le liquide. Je suggère donc 6 tasses de bouillon et je crois sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'une erreur, malheureusement pour l'auteur. Cela dit, c'était délicieux malgré tout! Je suggère la recette, mais avec plus de bouillon. Personnellement, je vais la faire de nouveau bientôt! ;)
Publié par : Dada le janvier 1, 2011 09:25 PM