« Les cerises séchées du Temps des cerises dans un supermarché près de chez vous | Main | Cupcakes Red Velvet parce que je suis accro à l'émission Cake Boss »

août 04, 2010

Comment rater un tian ? Deux trucs infaillibles !

Hier, j'ai préparé un tian. On sait. C'est long. La coupe des légumes. Le montage et la cuisson. Je sers et mon Chéri grimace.

Je lui demande si c'est bon. Il me répond non.

C'est un peu de sa faute remarquez, il n'a pas reconnu l'aubergine. Foule pardu, diraient les ados.

Cependant, j'ai détecté deux anomalies.

La première, les tomates italiennes du supermarché. Dures, sans goût. C'est à croire qu'elles ont poussé sur Pluton. Note à moi-même. Attendre les tomates sur les marchés extérieurs. Ça ne saurait tarder. Question lancée à l'Univers. Où les acheteurs achètent-ils ces tomates ? Ont-ils déjà goûté aux tomates de carton qu'ils nous refilent ? J'ose espérer que non.

La seconde, la courgette que j'ai utilisée. Une courgette zéphyr, jaune et vert. Sa chair est aussi sucrée qu'un bonbon. Crue, elle est délicieuse. Dans un tian, elle perd son côté sucré et sa chair devient un peu pâteuse mais trop ferme. Notez que les courgettes toutes vertes ou toutes jaunes ne se comportent pas comme cette diva. Et qu'elle était de la première fraîcheur. Une photo valant mille mots, la voici.

Quand je dis que les meilleurs ingrédients sont essentiels à la préparation d'un excellent plat...www.smileys-emoticones.net   aliments-nourritures-41.gif

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié le : août 4, 2010 11:06 PM

Commentaires