« Muffins aux mûres et aux framboises de l'île d'Orléans pour faire honneur à un tablier venu d'un autre temps | Main | Gaspacho aux pêches et aux tomates d'après Epicurious »

août 22, 2010

Des pancakes qui sourient en vue d'un Sweet sixteen

Le 26, notre fille aura 16 ans. C'est toute une étape, pour elle comme pour nous. Il faut se préparer et pour cela, nous avons fait un déjeuner de fête ce matin. Un déjeuner de préfête, comme le dirait mon amie Josée.

Nous avons étrenné la poêle qu'elle a reçu en cadeau. Sur le feuillet d'instructions, il était précisé que c'est une poêle à pancakes. Nous avons donc sorti ma recette de pancakes, il semblait que c'était de circonstance.

Camille était ravie, alors nous l'étions nous aussi.

22_08_2010_pancakespicweb.jpg

Merci à la généreuse donatrice.www.smileys-emoticones.net   aliments-nourritures-41.gif

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié le : août 22, 2010 09:50 AM

Commentaires

Ah... bonne fête d'avance à la bella!

Psitt: Comme mon homme, tu dois sans doute recourir au malaxeur pour fouetter ta pâte... ce pourquoi il y a beaucoup de bulles d'air. Or, grand-mère insistait pour fouetter à la main, ce que je fais toujours. À chacun sa méthode, je sais. Mais cela change le look final...

Et puis, je ne mets jamais de poudre à pâte. Cela fait une pâte plus "lourde" qui conviendrait davantage à ce genre de poêle. Il suffit ensuite de cuire à feu plus doux pour ne pas trop brunir la pâte... ;-)

Publié par : famille gerdel le août 22, 2010 01:19 PM

Anne, tu as raison, il faut brasser à la main. C'est ce que nous faisons.

Pour la chaleur, il semble que la poêle ne soit pas d'épaisseur égale. Certains sourires étaient parfaits, les autres, un peu trop chauffés. De la même fournée, je le souligne.

Tu as raison de souligner qu'il faut y aller à feu plus doux. Nous le faisons toujours avec des poêles anti-adhésives. Les chauffer à feu trop fort entraîne le dégagement de substances chimiques.

Publié par : tarzile le août 22, 2010 01:54 PM

Je trouve que cette poêle peut être l'occasion de faire de beaux déjeuners rigolos. Belle idée !!

Publié par : isabelle le août 22, 2010 08:23 PM

Très chouette, la poêle ! En plus, vous pourrez y faire des crêpes "traditionnelles", des crumpets, des omelettes, des oeufs sur le plat... oui, bon, ils seront à l'envers, peut-être ;-)
Une grosse bise à ta fille et toi.

Publié par : Bergamote le août 23, 2010 02:09 PM