« Une courge Sweet mama en crumble pour Halloween | Main | Salade de laitue Boston dynamisée par des feuilles de capucine »
octobre 27, 2010
Des citrouilles pour décorer le perron en attendant le soir de la Grande citrouille
Dimanche, ce sera l'Halloween. Même si ma fille ne court plus l'Halloween, pas question d'éteindre les lumières et de se cacher dans le sous-sol en grognant comme des Ours mal léchés. Nous décorons, nous donnons des bonbons et nous essayons de nous convaincre que nous avons une vie.
Les bonbons sont déjà là. Restaient les citrouilles. Habituellement, j'attends la dernière minute, croyant que j'ai du temps devant moi. Arrive inévitablement le 30 octobre et là, panique à bord. Il faut une citrouille. Rouge vif d'Étampes si possible. Ou une blanche. Bien entendu, les citrouilles de Cendrillon se sont envolées. C'est une façon de parler, je ne vois pas encore des citrouilles volantes dans le ciel d'octobre. La chasse-galerie appartient au temps des Fêtes et c'était un canot qui volait, pas une citrouille. Fin de la leçon de choses. Je veux souligner, par cette figure de style un peu boîteuse, que lorsque je me pointe enfin au kiosque, il reste deux ou trois citrouilles un peu ratatinées, la queue pendouillante, quand elle n'a pas été cassée parce que trop manipulée.
Cette année, j'ai fait ma razzia tôt. Il y avait des citrouilles qui manifestement, n'avaient pas compris qu'il était temps de devenir orange et qui sont restées vertes. À moi, les citrouilles indécises. Elles sont chez moi et attendent les fantômes, les clones et petites princesses excitées. Ainsi que notre Petit poulet national.
Maintenant, va falloir que la météo se mette de la partie. Je ne veux pas me retrouver dans mon sous-sol, le 1er novembre, mangeant tous les bonbons qui n'ont pas trouvés preneur, grognant comme une ourse mal léchée.
Vous, vous avez choisi vos citrouilles ? Je ne veux pas vous inquiéter plus que de raison, mais le temps presse. à moins que la citrouille ratatinée ne fasse partie de votre concept, cette année. Intéressant concept d'ailleurs...
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
En 6 ans, un seul haloweeneux chez nous...
C'était le premier haloween à la maison... C'était aussi le jour où nous sommes emménagées...
Drôle de coïncidence!!!
J'ai déjà cuisiné ma vif d'estampe et ma turban la semaine dernière et celle d'avant... Il me reste une citrouille et des butternuts pour le moment...
Publié par : Manon le octobre 27, 2010 02:00 PM
Quand on connaît le Québec, effectivement, toute une coïncidence.
Publié par : tarzile le octobre 27, 2010 06:27 PM