« Le calendrier de l'Avent selon Hélène Desputeaux : J-42 | Main | Muffins aux bananes et au chocolat - quand on fait d'une pierre trois coups »

novembre 14, 2010

Pierre tombale et citrouille à Wall street - une des raisons de mon amour indéfectible pour New York

Je reviens de New York. Pour ceux que ça intéresse, nous avons loué un appartement par l'intermédiaire de Roomorama. Et l'an prochain, nous ferons pareil, si le conseil municipal ne met pas la hache dans la location à court terme d'appartements d'ici là. La possibilité de préparer notre petit-déjeuner fait beaucoup pour la qualité de vie lorsqu'on souffre d'allergies alimentaires.

Nous avons marché et encore marché dans cette ville mythique : c'est tout de même Gotham city. Au détour d'une rue, nous avons trouvé une petite église qui a poussé à Wall street. La petite église est jouxtée d'un cimetière très ancien. Une beauté, à mon avis.

Dans le cimetière, cette pierre tombale en forme de fantôme. Ça ne s'invente pas, un truc pareil. Pas plus que la citrouille qui a été déposée au pied de la pierre tombale pour Halloween.

J'ai été charmée. Je n'y peux rien. J'aime trop Halloween pour m'offusquer.ribbon.gif

2010_halloween5picweb.jpg


tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié le : novembre 14, 2010 05:03 PM

Commentaires

Très intéressant ce Roomorama. Quand on voyage à 5, les appartements sont une belle alternative aux hôtels qui n'acceptent pas plus de 4 personnes par chambre.

Publié par : Lise le novembre 14, 2010 09:49 AM

Lise, tu as raison. Surtout qu'à NYC, souvent, les chambres sont en occupation double et ils n'ont pas de lit d'appoint. Si on ne veut pas être dans le New Jersey, c'est LA solution.

Publié par : tarzile le novembre 14, 2010 10:01 AM

Encore un point que nous partageons : I love NY ! J'ai même une chemise de nuit couverte du célèbre logo, il y en a des centaines.
Super photo.

Publié par : Bergamote le novembre 15, 2010 04:34 PM

C'est fou, cette citrouille dans un cimetière. Je rêve qu'on fasse la même chose sur ma pierre tombale. Penses-tu que je peux l'inscrire dans mon testament ? J'y songe.

Publié par : tarzile le novembre 15, 2010 09:54 PM