« De la poudre de vanille | Main | Scrapbooking de recettes pour Noël - the making of... »

octobre 22, 2006

Vite, un petit air d'Halloween

Nous sommes le 22 octobre. Il fait froid. Les feuilles mortes jonchent le sol et Puce a trop de travail pour les ramasser. Je suis en retard, mes décorations d'Halloween sont à peine planifiées. Citrouilles, rats, tarentules, scorpions, rien n'est au point cette année. Oui, une chose. Je suis consignée cette année. Les filles ont décidé que je garderai le fort pendant qu'elles iront se balader dans les rues pleines de zombies. Je distribuerai les bonbons. "Tu restes à la maison mais tu peux te déguiser m'ont-elles dit" Quand même, quand la générosité s'exprime...

Je ne cède pas à la panique, mais c'est tout comme. Hier, au supermarché, j'ai vu des petites courges décoratives. Il en restait 5. Je les ai toutes achetées. Je verrai bien ce que je ferai avec.

Pendant que je réfléchis, je les ai déposées sur la cheminée. Je les regarde et je les trouve sympathiques, aux côtés de mon Pinocchio. Du coup, je me sens prête pour le Grand soir. Un peu plus, en fait. Pas trop en retard. À peine. shalloween.16083.gif


DSC09198decocitrouilles.jpg


Publié le : octobre 22, 2006 02:52 PM

Commentaires

Chez nous, il ne fait pas beau tous les jours, mais, pour l'instant il n'a pas fait très froid.
Ces petits potirons s'appellent, ici, des Jack Little, ils sont délicieux farcis ou tout simplement remplis avec leur propre purée... dans une assiette, c'est vraiment mignon.
Bon dimanche à toi.

Publié par : mamina le octobre 22, 2006 10:42 AM

Des Jack Little. Merci pour le renseignement. ici, on m'a dit que c'était des courges décoratives variées!!! Difficile de se tromper.

Bon dimanche

T.

Publié par : Tarzile le octobre 22, 2006 01:07 PM

Il fait encore très beau ici, 20 °c aujourd'hui. Il va falloir penser à creuser nos citrouilles bientôt.

Publié par : Hélène le octobre 22, 2006 02:01 PM

cette année je passerai la nuit d'halloween dans l'avion pour aller "vers la montagne qui"...tu connais la suite.
Je me demande si je vais enfin voir les sorcières, elfes et autres lutins dans les nuages! Je ne te survolerai pas hélas!

Publié par : brigitte le octobre 22, 2006 02:13 PM

On dit des Jack BE little, il me semble ! On coupe un chapeau, on enlève les graines, on referme, on fait cuire à la vapeur ... et on déguste avec crème,sel, muscade ; mmmhhhh .... D'ici, Halloween sonne comme qc de très exotique, car cette fête n'a pas vraiment pris en France !

Publié par : valérie le octobre 22, 2006 04:30 PM

J'ai failli en acheter moi zaussi (tu sais qui j'imite là, Tarzile?). Mais on dirait qu'elles sont vernies (trop brillantes). Est-ce le cas ? Parce qu'à ce moment, vaudrait mieux ne pas les cuire !

Publié par : raymonde le octobre 22, 2006 05:04 PM

Hélène, je t'envie tellement.

Brigitte, si tu survolais le Québec, là, tu aurais plus de chance...

Valérie, c'est dommage.

Raymonde, non, je ne sais pas. Je dois dormir. Tu as raison, elles sont vernies. Rien que bonnes pour la déco, alors.

Publié par : Tarzile le octobre 22, 2006 06:23 PM

Vive l'halloween....ma fête préféré ( je retombe en enfance!!!) LOL

Publié par : awoz le octobre 22, 2006 07:52 PM

Tu ne dors pas, c'est peut-être que tu n'écoutes pas "assez" Séraphin à 18h00, du lundi au jeudi, sur ARTV. C'est la femme de ti-père qui met de fausses liaisons partout ! Comme "moi s'aussi" hihi

Publié par : raymonde le octobre 22, 2006 08:46 PM

j'aime tes derniers mots... totalement en harmonie avec ce que je me disait hier... tu décris parfaitement les émotions Tarzile!

Publié par : alhya le octobre 23, 2006 02:12 AM

Les mini-citrouilles, c'est parfait pour faire des Dinky-Toys pour Cendrillon!

Publié par : Patrick CdM le octobre 23, 2006 04:17 AM

Pas de déguisement pour moi, quelques petites bougies en forme de citrouille, et une ribambelle d'enfants qui sonnent pour avoir des bonbecs'!!! et du potimarron dans mon assiette!

Publié par : auré le octobre 23, 2006 04:41 AM

Ils sont mingons tout plein. Je suis decue, je n'en ai pas trouve de jolis, je vais encore chercher. Mais par contre j'ai tout ce qu'il faut en bonbons.

Publié par : Gracianne le octobre 23, 2006 07:39 AM

Oulalah ! Les enfants ont choisi leur déguisement. C'est déjà l'effervescence à J-8! Pour les courges et co, j'ai dû les acheter il y a une semaine. L'année dernière, j'avais dû me contenter d'un minuscule potimarron car il n'y en avait plus à quelques jours de la fête !

Publié par : Angeline le octobre 23, 2006 08:48 AM

Pourquoi ramasses-tu les feuilles mortes? Il te suffit de les déchiqueter avec la tondeuse et de les diriger dans tes plate-bandes. Au printemps, elles seront presque toutes compostées. Je n'en garde que la quantité nécessaire pour remplir mes cones à rosier que j'installe la veille de la première chute de neige.

Publié par : Lili le octobre 23, 2006 01:06 PM

Très jolies les courges! J'allais dire qu'elles n'avaient pas l'air réelles tant elles brillaient. Je sais maintenant pourquoi. Bon, elles se conserveront plus longtemps.

Publié par : Miss Diane le octobre 24, 2006 12:00 AM

Vive les pumpkins et tous nos amis les curcubitacees. Ah que j'aime l'automne en Amerique du Nord!

Publié par : Bea at La Tartine Gourmande le octobre 25, 2006 03:23 PM

Nous, nous sommes en retard! Ne sachant jamais si nous serons là le soir de l'Halloween, nous achetons les bonbons et décorons la maison à la toute dernière minute!

Et souvent, il ne reste plus rien dans les magasins... :c(

Publié par : Anne-Lune le octobre 25, 2006 06:11 PM

Moi, j'ai mis deux citrouilles sur le perron, sans plus.

Je les découpe pour déco ce soir, durant le party d'Halloween de Princesse... à la maison.

Publié par : Anne (Famille Gerdel) le octobre 27, 2006 08:44 AM

ca va être "déco de dernière minute" à la maison ! Et en plus, il faut que je retrouve les toiles d'araignées et les squelettes de l'année dernière ;-°)

Publié par : saveurs sucrees salees le octobre 27, 2006 12:19 PM