« Comment faire sécher des canneberges? Jour 44 | Main | Le répertoire de la cuisine de Gringoire et Saulnier »

novembre 12, 2006

Des wallies pour un air de Noël instantané - Jour 43

W13600soldatwallies.jpgNon? Et pourtant, les wallies ont de grandes qualités. Ce sont des autocollants, entre le papier peint et les gomettes. Certains peuvent même être décollés et recollés à notre gré. Ils sont fabriqués par la société McCalls. Celle-là même qui fabrique les patrons pour celles qui cousent leurs vêtements. La photo ci-contre est tirée de leur site.

J'en ai trouvé deux aux motifs de Noël. Des soldats de bois et des feuilles de gui. J'en appose dans la contre-marche de l'escalier qui monte à l'étage, dans le hall d'entrée, dans la salle d'eau. Enfin, une petite touche de couleur pour qu'une pièce ait l'air de célébrer, elle aussi. Ils se collent facilement et se décollent aussi bien. Ils ne laissent pas de trace sur les murs. Alors, le 7 janvier, je les réappose sur leur feuille protectrice et ils s'endorment jusqu'au 10 décembre.

Au Québec, j'en ai vus chez Bouclair. Et il y en a chez Ebay.ca. Pour les trouver dans Ebay.ca, je saisis la requête wallies christmas. En plus de comparer les prix, je m'intéresse aux frais de poste. Dans le cas d'une petite enveloppe comme celle-ci, ils ne devraient pas excéder 3,00 $. Je prends aussi le temps de lire les commentaires au sujet du vendeur. Sauf exception, je fais toujours affaire avec des vendeurs qui ont une cote de satisfaction de 100%. La seule fois où j'ai dérogé à ma ligne de conduite, je m'en suis mordu les doigts. Aussi, je fais affaire avec des vendeurs qui acceptent que j'utilise Paypal.

Si vous voulez que des wallies dansent sur vos murs, il est temps de les commander.

It is never too soon to think about Christmas...

Publié le : novembre 12, 2006 02:02 PM

Commentaires

Ils sont très originaux et très jolis ces petits soldats de bois. Auto-collant non permanent, c,est parfait !

Publié par : raymonde le novembre 12, 2006 10:52 AM

Moi aussi, je les trouve bien jolis, ces petits soldats de bois ! Et l'idée de l'auto-collant non-permanent : c'est génial et pratique !

J'ai les mêmes petits soldats, en papier mâché, que je mets chaque année sur le sapin. J'aime beaucoup leur petit côté " de l'autre côté de l'océan" !

Je vais aller faire un tour sur le site de commande que tu indiques : merci !

Publié par : mary le novembre 13, 2006 06:49 AM

Trop chou! Je ne connaissais pas ce type de produits. Intéressant!

Tu sais, j'ai récemment acheté un magazine de collection qu'un vendeur E-Bay disait être en "excellent état". Or, celui-ci avait une page de déchirée et la couverture aux coins pliés. Le vendeur avait jusqu'à 200 étoiles avec un taux de satisfaction à 100%. Ouais... je m'en défie, malgré tout.

Publié par : Anne (Gerdel) le novembre 13, 2006 10:20 PM