« Merci à deux cigales au Portugal ! | Main | Je serai au Salon du Livre : venez me rencontrer ! »

novembre 14, 2007

Idées cadeaux pour les gourmandes - Deux magazines en abonnement

J'ai déjà été assez naïve pour croire que mes astucieux stratagèmes pour laisser des indices au sujet des cadeaux que j'aimerais recevoir à Noël étaient béton.

Je laissais traîner des magazines dans lesquels j'avais encerclé les livres que je souhaitais recevoir. C'était des magazines féminins et l'homme de la maison ne les consultait pas, même si je les laissais dans la salle de bains.

J'utilisais les fonctionnalités mises à ma disposition par Amazon.ca au sujet des wish list et des courriels à faire parvenir à des donateurs ciblés. Le ciblé n'ouvrait pas les courriels et les déposait directement à la poubelle.

Je confiais des pseudo secrets à Puce. Lorsque ces secrets concernaient une fête surprise pour son Papa, il fallait la voir se précipiter vers lui aussitôt le point final apposé à la fin de la phrase pour tout lui raconter, incluant la saveur du gâteau ou la couleur des ballons. Lorsqu'il s'agissait de mes souhaits cadeaux, là, elle gardait un secret absolu.

Si les humains qui partagent votre vie sont aussi coopératifs que ceux décrits plus haut, vous avez besoin d'aide.

Alors, voici des suggestions. Chanceuse comme je suis, les donateurs ciblés ne comprendront pas que je m'adresse à eux. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien tenter.

Idées cadeaux pour les gourmandes - Deux magazines en abonnement

Pourquoi ne pas offrir un abonnement à un magazine culinaire que l'on ne retrouve pas partout ? La gourmande aimera se plonger dans la lecture du magazine. Elle testera les recettes et le donateur ciblé en profitera.

J'ai deux suggestions pour vous.

À bon vin, bonne table de la LCBO. Beaucoup plus complet que le fascicule de la SAQ. Suivez le lien et vous saurez tout sur les procédures d'abonnement.

Un autre magazine devrait plaire à la gourmande de la maison. Elle à table. Avouez qu'on ne trouve pas ce magazine partout. Même à Montréal, il est difficile à trouver. C'est la société Express Mag qui gère les abonnements au Canada. J'ai fait affaire avec eux et ils sont très efficaces. C'est ici.

DSC02930mag.jpg


Je parie que votre liste de cadeaux vient de rétrécir.

It is never too soon to think about Christmas!

Publié le : novembre 14, 2007 12:26 PM

Commentaires

C'est une excellente idee mais dans mon cas, ca serait plutot a offrir a un gourmand (et oui, il y a des hommes qui cuisinent et aiment les magazines culinaires;-) J'ai bien souri avec ton billet, on se retrouve tous tour a tour a la place de l'un des trois individus que tu decris.

Publié par : Lolotte le novembre 14, 2007 02:15 PM

J'ai parlé des gourmandes pq les gourmands sont habituellement entourés de gourmandes qui décodent, tant bien que mal, les signes qu'on leur envoie. Ce qui n'empêche pas de leur offrir un beau magazine. Surtout s'ils sont à l'écoute.

Bonne fin de journée !

Publié par : Tarzile le novembre 14, 2007 02:25 PM

C'est curieux moi aussi j'ai pensé à suggérer des abonnements à des magazines culinaires en étrennes de Noël et ce, dernièrement en feuilletant un Sel et poivre auquel on m'avait abonné jadis...Bonne idée qui saura plaîre à tout coup, n'est-ce pas?

Publié par : Margau le novembre 15, 2007 09:12 PM

Margau

Je le crois. J'ai eu plusieurs Sel et Poivre que j'ai perdus lors de déménagements. Ils me manquent.

Je suis persuadée que des abonnements constituent de très beaux cadeaux. Ce sont des cadeaux utiles et le récipiendaire pense à vous durant toute l'année.

Publié par : Tarzile le novembre 16, 2007 09:35 AM